Les clichés sexistes, c'est drôle

Yang Liu tourne en dérision les clichés hommes-femmes

--- Le ---

Homme/femme. Mode d'emploi. Yang Liu réussit à réinterpréter de façon aussi drôle que simpliste les clichés sexistes et renvoie hommes et femmes dos-à-dos.

Les clichés sexistes, c'est drôle
DR ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Les clichés sexués sont aussi vieux que le monde, et déterminent notre vision de l'autre. À travers des pictogrammes binaires, l'artiste chinoise basée à Berlin, Yang Liu, les illustre avec talent – et humour – dans un livre de 128 pages intitulé . Les résultats sont à la fois drôles, percutants et source de réflexion.

Une vision différente des relations avec l'autre

Certains pictogrammes sont assez révélateurs des inégalités hommes-femmes. Par exemple, un homme à conquêtes est qualifié de don Juan, alors qu'une femme qui a plusieurs aventures est une traînée.

De même, un homme qui a les mains baladeuses est qualifié de pervers, mais une femme qui fait pareil est dite "audacieuse" ! Enfin, il n'est pas surprenant qu'un homme exagère intentionnellement le nombre de ses conquêtes, alors qu'une femme qui a beaucoup d'amants prétend qu'ils ne sont pas si nombreux.


Clichés hommes-femmes - Objets mystérieux

Un regard différent sur soi

Les clichés vont plus loin : devant le miroir, un homme au ventre bedonnant se convainc qu'il est mince, alors qu'une femme mince croit souvent qu'elle est grosse. Pour les hommes, les accessoires de beauté sont un mystère. Les femmes, elles, semblent ne rien comprendre aux outils de bricolage.

De plus, les hommes préféreraient beaucoup de sexe et très peu d'amour, contrairement aux femmes qui privilégieraient l'inverse.

Ces pictogrammes poussent naturellement à réfléchir. Ils ont avant tout pour but de dénoncer des clichés, et ne laissent pas entendre que, dans les faits, les hommes et les femmes sont vraiment aussi obtus.


Clichés hommes-femmes - Bagages

Enregistrer

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

читать дальше

details best-cooler.reviews