Cet homme dessine des oeuvres d'art dans du café

Un barista coréen invente le CremArt

--- Le ---

Vous aimez le café ? Oubliez le petit noir et optez plutôt pour le CremArt, un café haut en couleur. Plus que ça, c'est même une oeuvre d'art !

Cet homme dessine des oeuvres d'art dans du café
© Lee Kangbin ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Un petit expresso à la terrasse d'un café est un classique du genre, mais Lee Kangbin a décidé de revisiter cette valeur sûre de la gastronomie italienne pour offrir à ses clients une toile d’une splendeur inouïe. On était déjà tombé sous le charme du café arc-en-ciel, mais là, on atteint un niveau (nettement) supérieur !

De Walt Disney à Van Gogh

Chacun des cafés préparés par ses soins a la particularité d’être un véritable chef d'œuvre. À la surface de cette boisson chaude, ce barista coréen réalise avec brio des dessins représentant par exemple des personnages emblématiques de Walt Disney comme Blanche Neige et Bambi en passant par l’univers des jeux vidéo avec Mario Bros.

La finesse et l’exactitude des traits révèlent une prouesse artistique extraordinaire. Mais le génie de Lee Kangbin saute littéralement aux yeux lorsqu’il décide de reproduire des toiles de grands maîtres comme La nuit étoilée de Van Gogh. La copie est totalement bluffante de réalisme.


CremArt de la Nuit Etoilée par Lee Kangbin

Mais comment réalise-t-il de telles œuvres ?

Le secret de l’artiste ? Un simple fil de fer en guise de pinceau et des colorants alimentaires pour la couleur. Gageons également que la qualité première de ce maestro du latte est une bonne dose de patience et une grande dextérité pour pouvoir exécuter des toiles d’une telle précision sur une si petite surface. Pourtant, le nouveau spécialiste du CremArt affirme n’avoir suivi aucune formation artistique.

Pour avoir la chance de pouvoir admirer en live les œuvres du maître en Coffee Art, il faudra vous rendre en Corée du Sud. Mais une fois sur place, oserez-vous détruire une telle perfection du bout des lèvres ? Cerise sur le gâteau : il paraît que son café est succulent.


le 28 Avril 2017 à 17h16 PDT

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : cafe insolite
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS