Voiture et horoscope : quel conducteur êtes vous ?

Quand votre signe astrologique influe sur votre comportement au volant

--- Le ---

Sportif, un brin macho, l'homme bélier aime la vitesse et les portières qui claquent. Et les autres signes astrologiques, comment sont-ils en auto ?

Voiture et horoscope : quel conducteur êtes vous ?
© boggy22 ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

On a tendance à dire que les automobilistes français ne sont pas les plus courtois au monde. Certains ont même l'insulte facile. Et si votre thème astral était aussi (au moins un peu) à l'origine de ce mauvais comportement ?

Le site spécialisé dans la comparaison d'assurance en ligne LesFurets.com s'est amusé à étudier les profils de 105 000 assurés, hommes et femmes, en France. Objectif : établir un portrait type des automobilistes en fonction de leur signe du zodiaque. Alors, quel homme au volant êtes-vous, messieurs ?

Bélier : le vrai pilote

Vous aimez faire parler les chevaux et conduire sportivement. Pour autant, vous faites partie des signes les moins sinistrés – et donc de ceux qui paient leur assurance le moins cher. Preuve que l'on peut aimer la vitesse et être un bon conducteur !

Taureau : le colérique

Vous avez des qualités de négociateurs, vous parvenez à argumenter et convaincre facilement les autres. Oui, mais vous avez aussi parfois des accès de colère. Ce caractère impulsif fait du taureau le signe zodiacal au taux de sinistre le plus élevé en France.


Gémeaux : le frileux

La conduite à papa, c'est pour vous. Ne le prenez pas mal, c'est plutôt une qualité ! Vous aimez conduire tranquillement, avec une consommation maîtrisée. Mais comme vous êtes du genre frileux, vous n'êtes pas encore prêt à changer de voiture et à passer à l'hybride ou à l'électrique !

Cancer : le prudent

Voici le signe qui se comporte le mieux au volant. Peu d'accidents, une prime d'assurance faible : la sécurité au volant, ça vous connaît. En voiture, vous avez aussi tendance à faire parler votre fibre écolo. De quoi faire de vous le gendre idéal ?

Lion : le loyal

Loyal face aux autres conducteurs, fidèle à votre assureur. Présenté ainsi, votre comportement semble très noble, très classe. Mais s'il fait de vous  le signe le moins sinistré sur la route, il ne vous aide pas à payer votre assurance moins cher. Eh oui, la loyauté et la fidélité, ça n'a pas que du bon !

Vierge : le pragmatique, mais...

Vous n'aimez pas l'imprévu et vous voulez tout prévoir au volant. Sauf que l'imprévu vous attend toujours au tournant et que vous faites parties des signes les plus sinistrés (avec le Taureau et la Balance). Et pourtant, Dieu sait si vous l'aimez votre Peugeot 207 !

Balance : le casse-cou

Vous avez un caractère parfois fou-fou et cela se ressent au volant. Mais ce côté rock star vous permet aussi d'avoir un charme certain. Du coup, en dépit de vos nombreux accidents, vous parvenez à ne pas payer cher pour votre assurance. Vous êtes fort, vraiment très fort.

Scorpion : le généreux

Trop bon, trop con ? Que ce soit avec vos proches, avec les autres automobilistes ou avec votre assureur, vous savez faire preuve de générosité. Mais cela n'est pas toujours à votre avantage, loin de là ! Mais rebellez-vous donc, bon sang de bonsoir !

Sagittaire : l'optimiste

Vous savez prendre la vie du bon côté, au volant comme ailleurs. Honnête, posé, réfléchi, vous conduisez bien et n'avez que peu d'accidents. En revanche, vous semblez regarder les voitures écologiques de (très) loin, allez savoir pourquoi !

Capricorne : le sérieux

Vous conduisez normalement. Simplement normalement. Et vous avez une voiture normale. Juste normale. Une valeur sûre et pas un bijou de technologie ou un modèle électrique. Vous voulez du classique, mais de l'efficace. Point barre.

Verseau : l'aventurier

La routine, ce n'est pas pour vous ! Dans la vie de couple, c'est une bonne chose, mais sur la route, cela vous amène parfois à avoir un comportement un peu trop téméraire ! Vous aimez beaucoup les nouveautés automobiles, les technologies qui s'invitent à bord, les nouveaux véhicules électriques et/ou autonomes. Mais votre voiture favorite, ça reste la Mercedes Classe C. Aventurier, OK, mais pas encore prêt à tout plaquer !

Poissons : le conducteur normal

A l'image des hommes nés sous le signe du Scorpion, vous savez vous montrer généreux. C'est d'ailleurs vous qui payez l'assurance la plus chère. Au volant, vous ne faites pas d'excès. Enfin, pas trop. Un conducteur dans la moyenne en somme.

Et les femmes dans tout ça ?

On l'a dit, l'étude menée par LesFurets.com concerne tous les automobilistes. Les profils féminins ont donc aussi été passés à la loupe.

Il en ressort que les femmes Poissons sont celles qui payent leur assurance la moins chère chaque année. Tout le contraire de leurs homologues masculins... et des femmes Verseau, qui font aussi partie des plus sinistrées. A ce petit jeu, ce sont les conductrices nées sous le signe des Gémeaux qui déclarent le plus d'accidents. Les meilleures automobilistes se retrouvent plutôt du côté des femmes Bélier, Lion, Balance et Capricorne.

Et si vous vous demandez encore quelle influence sur votre vie quotidienne peut avoir votre signe astrologique, lisez notre article sur... les positions sexuelles favorites signe par signe.

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : horoscope
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

google seo