PowerUp Dart : l'avion en papier connecté qui cartonne

Un avion en papier à contrôler depuis son smartphone

--- Le ---

Prenez un avion en papier, ajoutez-y un module connecté et vous obtenez un joujou à contrôler en Bluetooth directement depuis son smartphone.

PowerUp Dart : l'avion en papier connecté qui cartonne
DR ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
flightrc.info
[]

A priori, rien de moins technologique qu'un avion en papier. Vous prenez une feuille que vous pliez méticuleusement et zou, il ne reste qu'à lancer l'engin pour voir si celui-ci vole vraiment. Enfin, ça, c'était avant .

Né sur Kickstarter, ce projet a rencontré un succès impressionnant. Alors que son créateur, Shai Goitein, espérait lever 25 000 dollars, il a séduit plus de 18 000 contributeurs et en a récolté plus de 1,2 million !

Jusqu'à 10 minutes en vol

Ce n'est pas la première fois que Shai Goitein mise sur l'avion de papier connecté. Déjà en 2013, son premier projet lui avait permis de récolter quelque 1,2 million de dollars.

Mais aujourd'hui, avec son PowerUp Dart, il va beaucoup plus loin, permettant à votre avion de tenir jusqu'à 10 minutes en vol ! Sur le papier – pas nécessairement celui de votre avion –, le principe est simple : vous effectuez votre pliage habituel pour créer votre avion, vous y accrochez le module PowerUp Dart et le tour est joué !

Si vous n'êtes pas un adepte de l'origami, l'accessoire peut être livré avec plusieurs modèles de pliage différents. Doté d'une hélice à l'arrière (ainsi qu'une hélice de rechange) et d'un "vrai" train d'atterrissage, le PowerUp Dart s'articule autour d'une architecture souple et résistante. Ainsi, même si vous n'êtes pas un as du pilotage et que vous vous crashez, l'avion devrait pouvoir redécoller !


Avion en papier connecté PowerUp Dart

L'avion en papier qui se prend pour un drone

Plus qu'un simple gadget, l'accessoire inventé par Shai Goitein permet (presque) de transformer un banal avion de papier en drone de compétition ! En effet, une fois équipé, votre avion 2.0 est capable d'effectuer des figures de voltige aérienne (tonneaux, loopings...) et de foncer à quelque 40 km/h !

Pour en prendre les commandes, il vous faudra simplement installer l'application PowerUp, disponible sur et . Comme pour le pilotage d'un drone, les commandes demeurent assez simples et, après un temps d'adaptation, vous pourrez vous livrer à des acrobaties spectaculaires... dans un lieu abrité du vent de préférence !

Proposé à partir de 29$ dans le cadre de sa campagne de financement, l'avion en papier PowerUp Dart devrait être livré d'ici Noël 2017. De quoi en faire l'une des idées cadeaux les plus originales de cette fin d'année !


Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

у нас

renesans-centr.kiev.ua/uslugi/zhenskij-alkogolizm