Coiffure homme : les tendances 2016

Comment se couper les cheveux pour avoir du style cette année ?

--- Le ---

Le printemps approche, il va donc être temps d'opter pour une coupe de saison ! On vous dit tout sur les nouvelles tendances coiffure homme pour 2016.

Coiffure homme : les tendances 2016
Coiffure homme 2016 chez Fabio Salsa ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
flightrc.info
[]

Depuis quelques saisons déjà, la tendance est aux cheveux un peu plus longs. La coiffure masculine semble en avoir fini (au moins temporairement) avec les cranes rasés et les coupes militaires.

A l'inverse, nous avons vu fleurir les chignons (enfin, le man bun), les cheveux gominés vers l'arrière (à la Leo DiCaprio, sachez que l'on parle aussi de comb over) ou encore l'undercut, c'est-à-dire le fait de raser complètement les tempes tout en conservant de la longueur sur le dessus de la tête. Cette dernière mode est toutefois en perte de vitesse et s'adresse surtout aux ados... Mais pour les "grands" hommes, qu'en est-il des nouvelles tendances coiffure en 2016 ?

Jean-Louis David : un homme dans la ville

2016 est une année olympique. Jean-Louis David a donc baptisé sa collection Urban Games et opté pour des coiffures dynamiques qui ne manquent pas de volume. L'objectif est surtout de permettre aux hommes de varier les plaisirs, entre un style de séducteur anglais, une plongée dans les années 60 et une allure encore plus rétro...
Dans les faits, vous opterez donc une nouvelle fois pour des côtés et une nuque coupés courts (mais on ne rase pas, hein !) avec beaucoup de longueur sur le dessus de la tête.


Coiffure homme 2016 - Jean-Louis David

Saint-Algue : la mèche folle et spontanée

La spontanéité est le maître-mot de la nouvelle collection Saint-Algue. En 2016, vous devez donc laisser vos cheveux s'exprimer, messieurs. Pour ce faire, on opte pour une coiffure mi-longue. Une structure pyramidale peut vous aider à vous la jouer "garçon dans le vent". Mais pour rester maître de votre tignasse, vous pouvez fignoler le tout avec une touche de poudre texturisante.


Coiffure homme 2016 - Saint-Algue

Fabio Salsa : une envie de prendre l'air

Chaleur, sensualité, audace, énergie… Cette saison, Fabio Salsa veut vous faire prendre le large avec sa collection Love on the Boat. L'effet "faussement négligé" a donc la cote pour une chevelure aussi floue que structurée. On revisite l'undercut, avec des côtés et une nuque courts mais pas trop. Sur le dessus de la tête, on conserver absolument la longueur et on laisse ses cheveux au grand air.


Coiffure homme 2016 - Fabio Salsa

Franck Provost : ça se dégrade

Chez Franck Provost, on fait un peu comme les petits copains… mais pas tout à fait. Ici, la coiffure est plus structurée, avec une différence moins marquée entre les côtés et le sommet de la tête : oui, on assiste bien au retour de la coupe courte aux lignes dégradées !
Les cheveux sont tout juste mi-longs et peuvent être légèrement gominés vers l'arrière ou laissés plus libres avec une dose de poudre coiffante.


Coiffure homme 2016 - Franck Provost

Intermède : d'un style à l'autre

Ténébreux. C'est ainsi qu'Intermède présente son homme 2016. Nous, on aurait plutôt tendance à la qualifier de "foufou" avec une belle démonstration du fameux effet coiffé-décoiffé. Une coupe dégradée courte sur les côtés et plus longue sur le dessus permet de passer du style ébouriffé au  look latino sexy en passant par le coiffage vers l'arrière. Bref, vous n'avez que l'embarras du choix !


Coiffure homme 2016 - Intermède

Coiff&Co : dégradé au naturel

Sans surprise, le dernier coiffeur de notre liste propose aussi une coupe mi-longue dégradée pour la belle saison 2016. Le coiffage doit rester assez naturel : passer la main dans ses cheveux pourrait presque suffire ! Mais, comme vous le savez, on ne peut rien laisser au hasard et on préférera assurer nos arrières en utilisant de la cire coiffante.


Coiffure homme 2016 - Coiff&Co

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

подробнее

здесь