Les 10 films d'horreur à voir au moins une fois dans sa vie

Quels sont les meilleurs films d'épouvante qui vous feront vraiment flipper ?

--- Le ---

Les films d'horreur ont toujours la cote au cinéma. Mais plutôt que certains navets d'hier et d'aujourd'hui, voici les 10 films à voir absolument.

Les 10 films d'horreur à voir au moins une fois dans sa vie
Ca, le remake de 2017 ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Il y a certains films pour lesquels il vaut mieux ne jamais dire qu'on ne l'a pas vu. "Quoi !? Mais t'as pas vu Orange Mécanique. Attends, mais c'est un chef d'oeuvre quand même." OK. Très bien. Faisons comme ça. Cela vaut d'ailleurs pour tous les genres cinématographiques. Mais parmi tous ces styles, il en est un qui fait régulièrement débat de nos jours : l'horreur ou l'épouvante.

L'industrie cinématographique est riche en film d'horreur, mais tous ne sont pas génialement réussis. Pour vous permettre de passer des soirées riches en émotions et en peurs, voici une sélection de dix films d'épouvante (classés par ordre chronologique, pas par préférence) à voir au moins une fois dans sa vie. Alors, oui, il manque des films comme L'Exorciste, Massacre à la Tronçonneuse, Scream, Saw ou le Projet Blair Witch. Mais il fallait bien faire un choix !

1. Psychose (1960)

Une jeune femme en fuite se réfugie dans un motel isolé, tenu par un jeune homme et son étrange mère. Le must du maître Hitchcock. Outre un remake à HollywOod, la jeunesse de Norman Bates a été adaptée dans la série Bates Motel. Pas indispensable, mais intéressante par certains points (notamment grâce à Freddie Highmore dans le rôle central).


Psychose

2. Rosemary's baby (1968)

Un jeune couple dont la femme est enceinte s'installe dans un immeuble vétuste, en dépit des mises en garde d'un ami qui le dit maudit. Il paraît que ce n'est pas le meilleur film à regarder lorsque l'on attend un bébé. A vos risques et périls, donc...


Rosemary's baby

3. Les dents de la mer (1975)

Peu avant le début de la saison estivale, les habitants d'Amity sont choqués par la découverte du corps affreusement mutilé d'une vacancière. Et si un requin décimait les côtes ? Un film qui a contribué à forger la légende de Steven Spielberg... et donné peur de la baignade à de nombreux enfants !


Les dents de la mer

4. Carrie (1976)

Souffre-douleur de ses camarades de lycée, une jeune fille va se venger d'une horrible façon. Cette adaptation d'un roman de Stephen King, maître de l'horreur, est sans doute l'une des meilleures (avec le film suivant de ce classement et l'histoire du clown Grippe-Sou dans Ca).


Carrie

5. Shining (1980)

On reste donc chez Stephen King, avec cette troublante adaptation de Stanley Kubrick. Un homme prend le poste de gardien dans un hôtel peu rassurant, en plein hiver, avec sa femme et leur fils. Le meilleur rôle de Jack Nicholson ?


Shining

6. The Thing (1982)

Un groupe de chercheurs installés dans l'Antarctique doit affronter d'étranges phénomènes, dus à une chose d'origine extraterrestre, impossible à identifier. Mais quelle est donc cette chose qui a donné son nom au film ?


The Thing

7. Evil Dead (1983)

Cinq jeunes passent un week-end dans une maison perdue au fond des bois. Malencontreusement, deux d'entre eux déclenchent un magnétophone qui récite des incantations réveillant les forces du mal. Un classique du genre, souvent copié, jamais égalé.


Evil Dead

8. Le silence des agneaux (1991)

Une jeune stagiaire du FBI est chargée d'enquêter sur une série de meurtres atroces commis par un psychopathe. Un bijou porté par Anthony Hopkins et Jodie Foster et un succès qui aura permis à Hannibal Lecter de revenir plusieurs fois au cinéma (Dragon Rouge, Hannibal)... pas toujours pour le meilleur.


Le Silence des Agneaux

9. The Descent (2005)

Six jeunes femmes se retrouvent pour une expédition spéléologique. Mais, prises au piège sous la terre, elles s'aperçoivent qu'elles ne sont pas seules. A conseiller aux amateurs de gore. Moins aux claustrophobes !


The Descent

10. Conjuring : les dossiers Warren (2013)

Ce film plonge le spectateur dans l'univers inquiétant des phénomènes paranormaux. Un long-métrage surprise en 2013, mais assurément l'un des meilleurs films d'épouvante de ces dernières années. Sa suite sortie en 2016, Le Cas Enfield, a lui aussi connu un énorme succès. Pas étonnant quand on sait que c'est au même réalisateur (James Wan en l'occurrence) que l'on doit des oeuvres Saw et Insidious...


Conjuring : les dossiers Warren

A lire aussi : Les films d'horreur, une solution radicale pour… perdre du poids !


Et pour vous, quel est le meilleur film d'horreur de l'histoire ?



Les meilleurs films de science-fiction à voir une fois dans sa vie


Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : film top 10
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

у нас

http://adulttorrent.org

У нашей компании нужный web-сайт про направление Сустамед https://steroid.in.ua/products/sustamed-250-kupit