Pourquoi devez-vous regarder Mindhunter ?

Un tueur en série, David Fincher, Netflix : Mindhunter arrive !

--- Le ---

Parmi toutes les nouvelles séries de la rentrée, Mindhunter est l'une des plus attendues. Il faut dire qu'elle est pilotée par Davind Fincher.

Pourquoi devez-vous regarder Mindhunter ?
DR ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Parce que la série est réalisée par David Fincher

Après Narcos, Netfix veut une nouvelle fois faire parler d'elle avec une série événement : Mindhunter. Celle-ci semble posséder tous les atouts pour plaire au plus grand nombre : l'histoire racontée s'inspire de faits réels, le casting est alléchant et le réalisateur est connu pour avoir produit des pépites sur grand et petit écran. Son nom ? Un certain David Fincher.

Pour son scénario diaboliquement réaliste

Après House of Cards, David Fincher change de registre pour sa nouvelle série Netflix. Il a en effet décidé de surfer sur une thématique en vogue actuellement : les serial killers.

Mindhunter, littéralement en français "le chasseur d'esprit", relate l'histoire vraie de John Douglas, un ancien agent du FBI. Dans les années 70, il décide de rencontrer des tueurs en série emprisonnés pour analyser leur personnalité. Selon lui, une meilleure compréhension de leur mentalité servira de bases essentielles pour identifier les psychopathes potentiels.

Cette série nous plonge au travers d'interviews dans les esprits dérangés mais si intelligents des tueurs en série.

Pour son joli duo d'acteurs

David Fincher s'est entouré d'acteurs qui ont fait leurs preuves dans le passé. Dans le rôle principal, Jonathan Groff sera en charge de décrypter la nature profonde de dangereux criminels. Ce jeune acteur a déjà participé à des séries à succès comme Looking et Glee.

À ses côtés, la touche féminine est apportée par Anna Torv qui s'est fait connaître grâce à sa prestation dans Fringe.

Parce que Mindhunter aura une saison 2

Malgré les qualités indéniables de Mindhunter, le thème récurrent des serial killers à la télévision pourrait lasser les téléspectateurs. En effet, de nombreuses séries ont déjà utilisé comme trame centrale des criminels psychopathes comme Hannibal, Dexter ou Esprits criminels pour les plus connues.

Assurée de rencontrer le succès, la chaîne américaine a d'ores et déjà commandé la saison 2 de Mindhunter. Il faudra pourtant attendre le 13 octobre, date de diffusion du premier épisode, pour voir si les abonnés à Netflix ont répondu présents !


Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : Serie TV netflix
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS