Dark : la série allemande qui cartonne sur Netflix

Avec cette série, on vous déconseille d'aller aux toilettes sans mettre sur pause !

--- Le ---

Trop vite comparée à Stranger Things, Dark est une série allemande qui vient de faire une arrivée fracassante sur Netflix.

Dark : la série allemande qui cartonne sur Netflix
DR ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Nouvelle série phénomène de Netflix, Dark met les téléspectateurs dans tous leurs états ! L’ambiance est flippante, l’intrigue est pesante : bref, Baran bo Odar, le réalisateur, a réussi à nous concocter quelque chose de parfait pour une soirée au coin du feu ! Mais à quoi tient ce succès ? Pourquoi devriez-vous jeter un œil (et même les deux) à Dark ?

Ça parle de quoi ?

Loin de nous l’idée de vous révéler ce qu’il va se passer ! Mais au lieu de spoiler, voici tout de même l’intrigue de Dark : dans la petite commune allemande de Winden, en 2019, tout le monde se connaît, s’aime ou se déteste. Jusque-là, rien d’incroyable. Mais quand des enfants disparaissent dans des conditions étranges, ça commence déjà à être plus prenant.

Et lorsque les 4 familles qui décident de faire des recherches se retrouvent aléatoirement dans leur époque, en 1986 ou en 1953, il faut commencer à s’accrocher pour ne pas perdre le fil !

10 épisodes, 500 minutes

Cette première saison est basée sur 10 épisodes de 50 minutes. À la manière d’un puzzle, les questions que l’on se pose dans un épisode ne trouvent pas forcément leurs réponses dans celui qui suit : il faut parfois en attendre plusieurs afin de comprendre, ce qui achève de nous tenir en haleine.


Dark, nouvelle série phénomène sur Netflix

Stop aux comparaisons !

Un village et des disparitions, une ambiance un peu "dark" (logique, vu le titre), c’est tout ce qu’il y a de commun avec Stranger Things ! Chaque critique que l’on peut lire compare Dark avec d’autres séries ou d’autres films existants comme Lost, ou Ça.

Mais ne vous laissez pas convaincre que c’est du déjà-vu et faites-vous votre propre opinion : vous risquez d'être surpris !

Enfin, si vous hésitez encore à regarder le premier épisode, on vous explique en 3 arguments irréfutables pourquoi Dark se regarde sans faire autre chose en même temps :

  • parce que c’est une série allemande avec beaucoup de personnages qui portent bien évidemment des noms allemands qui ne sont pas toujours évident à retenir ;
  • parce qu’il y a des sauts dans le temps des différents personnages. Bien que les 3 époques aient un décor et un style bien particulier, on a quand même vite fait de s’y perdre. 
  • parce que, comme dans tout bon thriller qui se respecte, il fait souvent sombre, et il pleut une bonne partie du temps.


Voilà, maintenant, vous savez pourquoi vous ne devez absolument pas passer à côté de Dark. Vous vous rendrez (enfin !) compte que les séries allemandes ne ressemblent pas toutes à Derrick !


Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : Serie TV netflix
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

куда вкладывать деньги в 2015

читайте здесь

посмотреть