Crise de couple : comment calmer sa femme après une dispute ?

La réconciliation ne passe pas toujours par l'oreiller

--- Le ---

Lorsque son couple traverse une crise, il est important de savoir remettre les choses en ordre. Et surtout d'éviter de mettre de l'huile sur le feu.

Crise de couple : comment calmer sa femme après une dispute ?
© iStock - EmiliaU ©
Alexandre Cormont

Love Coach | []

Vous traversez une étape difficile dans votre vie de couple et les crises s’enchainent à longueur de journée ? Vous aimeriez connaître les astuces pour calmer sa femme lorsque vous êtes en profond désaccord ? Comment retrouver le calme après la tempête dans sa relation ?

Les crises de couple peuvent vite devenir infernales si vous ne parvenez pas à rétablir la communication au centre de votre relation. Votre femme ne supporte plus la situation et vous sentez qu’elle vous échappe un peu plus chaque jour. Dans ces conditions, il est nécessaire de revoir vos habitudes et de modifier complètement votre comportement pour ne pas rester spectateur d’une situation qui ne va cesser d’empirer.

Il faut être particulièrement vigilant afin d’éviter les conflits avec votre moitié ou, pire encore, une rupture suite à toutes les tensions liées aux désaccords.  Dans cet article, je vous livre les conseils et astuces pour gérer une situation mal engagée et pour calmer votre femme après les crises. Vous allez y découvrir les solutions pour mieux communiquer et pour éviter de rajouter de l’huile sur le feu...

Il est grand temps de reconnaître ses torts...

Messieurs, je sais que nous avons tous un ego démesuré mais croyez-moi, une rupture serait la dernière chose dont vous avez besoin car cela impliquerait des conséquences que vous ne pourriez pas contrôler. C’est donc le moment de mettre votre fierté de côté et de ne pas hésiter à reconnaître vos torts.

Vous pourrez plus facilement dédramatiser les disputes et les conflits de manière à ne pas leur accorder plus de poids que l’ensemble du positif qui existe dans votre histoire.

La phase d’autocritique est importante pour couper court aux crises et ne pas laisser votre relation se dégrader sans réagir. Je vous invite à tout faire pour stabiliser la situation, voire pour l’améliorer en prenant sur vous par moment. Vous devez vous souvenir que vous avez la possibilité de relancer votre histoire sur des bases sereines si vous êtes en mesure de reconnaitre les torts que vous avez ou les paroles qui ont dépassé vos pensées.

Les femmes apprécient qu’un homme puisse se remettre en cause, surtout lorsqu’il joint les actes à la parole.

Cessez de vous excuser et cherchez des solutions !

Vous avez déjà présenté des centaines d’excuses à votre femme avec toutes les promesses de changement qui les accompagnent. Vous devez désormais mettre en avant les solutions qui vous permettent de modifier réellement votre comportement et qui doivent vous aider à ne plus jamais reproduire les mêmes erreurs.

Votre objectif principal afin de parvenir à calmer votre compagne doit être d’apporter la preuve que vous êtes capable d’évoluer et qu’à l’avenir, la situation ne se reproduira plus jamais de la même manière. Oui, vous allez bel et bien changer cette fois ci et pour de bon !

Quelles sont les solutions concrètes que vous allez proposer ? J’insiste sur ces termes car il ne s’agit plus de paroles en l’air mais bien d’actions précises qui vont vous permettre de changer radicalement de comportement devant votre belle. C’est grâce à ces preuves au quotidien, et non plus aux belles paroles que vous prononciez, que votre femme se sentira plus en confiance et donc moins en colère. Vous pourrez ainsi relancer la communication et éviter les crises inutiles. Vous verrez, c’est un bon début et cela aura le mérite de rétablir certaines choses que vous aviez totalement perdues comme les moments de tendresse.

Le meilleur moyen de résoudre une crise est de l’éviter !

Dans certains cas, vous pouvez considérer qu’une crise est un bon moyen d’améliorer votre complicité et votre histoire. Oui, une crise de couple peut ressouder votre foyer !

En revanche, si ces tensions deviennent trop fréquentes et qu’elles gâchent petit à petit votre vie de couple, cela signifient qu’elles cachent souvent un malaise bien plus profond qu’il est nécessaire de cerner puis de surpasser.

Votre travail, si vous souhaitez laisser une seconde chance à votre épouse suite à la lecture de cet article, est de comprendre d’où proviennent vos crises et de quelle façon vous pouvez vous investir au quotidien pour modifier ce phénomène. Votre comportement devra être exemplaire afin de faire plaisir à votre femme mais également d’éviter qu’elle puisse vous faire des reproches sur votre attitude.

En revenant à la source de vos conflits, vous pourrez vous exempter de toutes fautes et mettre en avant votre désir de changement. Cela vous permettra de vous mettre en avant mais surtout de demander à votre femme d’en faire autant !

Ne laissez jamais une situation s’envenimer et devenir trop pesante car il en va de votre moral et de votre bien-être. Votre couple mérite une attention toute particulière et il est nécessaire de savoir tirer un trait sur tous les aspects négatifs dans le dessein de l’entretenir au mieux.

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions dans les commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre. Je vous invite également à partager ces conseils avec les personnes qui vous entourent grâce aux réseaux sociaux. L’entraide est primordiale.

Et pour aller plus loin...Alexandre CormontCes conseils sont généraux et ne tiennent pas compte de votre vie de couple ou de votre histoire personnelle.

Pour des conseils complets et personnalisés, Alexandre vous propose sa méthode pour vous aider à ou .

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

ссылка np.com.ua

там