Comment couper le efficacement avec son ex ?

Ou comment bien maîtriser la technique du silence radio...

--- Le ---

Parfois, pour reconquérir son ex, il peut être bon de couper les ponts... temporairement. C'est ce que l'on appelle la technique du silence radio.

Comment couper le  efficacement avec son ex ?
© Wavebreakmedia Ltd ©
Alexandre Cormont

Love Coach | []

Votre ex vient de vous annoncer qu’elle souhaitait mettre un terme à votre histoire et vous vous demandez de quelle façon vous allez bien pouvoir la faire revenir ? Quelles sont les techniques pour lui montrer que vous êtes vraiment l’homme de sa vie ? Comment réaliser un silence radio performant avec son ex pour qu’elle retrouve ses sentiments et qu’elle revienne rapidement ?

La technique dite du silence radio est la plus connue de la reconquête amoureuse. Toutefois, il est extrêmement important de pouvoir la réaliser à la perfection car elle peut également avoir l’effet inverse et se retourner contre vous.

Couper le efficacement nécessite de faire attention aux moindres détails et de ne jamais se mettre en porte-à-faux vis-à-vis de la femme que l’on souhaite récupérer. Je vous en parle tout au long de cet article et j’attends vos commentaires afin de vous répondre personnellement.

Qu’est-ce que le silence radio ?

La première question que tout le monde me pose en coaching est "Alexandre, dois-je faire un silence radio ?"
Pourtant, seule une petite minorité de ces hommes coachés comprend exactement ce que signifie cette "période zéro ". Cette technique consiste à prendre une forme de distance en coupant la communication avec son ex pour faire changer la situation et parvenir à créer de nouvelles opportunités par la suite.

L’idée principale, qui est sous-jacente au silence radio, est de penser qu’une rupture dans vos habitudes actuelles peut vous permettre de semer le doute dans l’esprit de votre ex et de favoriser le manque.

Le silence radio ne consiste donc pas uniquement à supprimer le numéro de téléphone de votre ex mais plutôt à cibler la manière dont vous allez pouvoir prendre une forme de distance afin de créer une réaction chez elle.

Faut-il répondre à son ex pendant un silence radio ?

La majeure partie des hommes considèrent que le silence radio consiste simplement à rompre entièrement les s. Et pourtant, la technique est bien différente de ce que vous pensez !

La meilleure astuce que je suis en mesure de vous donner est de toujours répondre à votre ex, tout en gardant absolument une forme de distance, notamment au niveau des sentiments, si cette dernière vous écrit ou vous appelle.

Dans le cas contraire, vous vous placerez en porte-à-faux comme la personne qui a désiré mettre un terme à la communication et vous pourriez vous retrouver à devoir revenir vers votre ex en vous plaçant en demande – alors que la prise de distance est un élément incontestablement puissant pour montrer votre changement et dévoiler votre capacité à surmonter une telle situation.

En revanche, votre tâche consiste à ne JAMAIS prendre l’initiative de lui écrire ou de l’appeler. Vous ne devez surtout pas faire le premier pas, sinon vous risqueriez de commettre des erreurs en vous plaçant sur les sentiments.

Que faire pendant la période de silence radio ?

Voici la deuxième question que presque tout le monde me pose : "Comment vais-je supporter ce 'SR' ?"

L’idée de couper le ne doit surtout pas consister à compter les jours comme un prisonnier dans sa cellule. Au contraire, cette période doit être le signe de votre reconstruction et de votre capacité à surmonter la rupture pour (re)devenir la personne de ses rêves, celle qui a su séduire votre ex dès les débuts de votre histoire.

Le premier exercice que vous pouvez réaliser est de noyer votre peine dans le sport. Cela vous permettra de modifier votre état d’esprit et d’être beaucoup plus positif. L’autre élément indispensable consiste à retrouver une pensée positive et à transformer votre tristesse en volonté de changement. Vous devez redevenir confiant !

Revenez fort avec la lettre manuscrite !

Faire un silence radio est une bonne action mais, je le répète une fois de plus, ce n’est pas une finalité. Vous pouvez rompre le , mais il y a bien un moment où vous devrez revenir pour dialoguer avec votre ex.
Pour ce faire, le meilleur moyen de continuer à donner du poids à toutes vos actions consiste à écrire une lettre manuscrite. L’objectif est de prouver à votre ex (par un acte imprévu) que vous avez ressenti un électrochoc grâce à cette rupture et que vous êtes dans une nouvelle philosophie de vie.

Vous ne pouvez pas changer votre personnalité mais rien ne vous empêche de modifier votre état d’esprit pour croquer la vie à pleines dents et pour montrer à votre ex que vous ne reproduirez plus jamais les mêmes erreurs. C’est ce qu’une femme attend dans 90% des situations. En tout cas, c’est ce dont je me suis rendu compte lorsque j’accompagne des hommes qui souhaitent reconquérir leur femme.

Je parlerai de la lettre manuscrite dans un prochain article mais si vous voulez aller plus loin et découvrir dès à présent toutes les subtilités de cette technique pour raviver la flamme, sachez que j’en ai réalisé un .

Comment faire un silence radio si vous avez un enfant ?

Enfin, pour tous les hommes qui sont dans une situation délicate car il y a des enfants entre vous, que vous cohabitez encore ou que vous travaillez ensemble, sachez que le silence radio est tout de même possible. En réalité, peu importe votre situation, le SR se matérialisera de manière différente tout simplement. Celui-ci passera par une prise de distance lors de laquelle vous ne réaliserez aucune initiative sauf dans le cadre de vos obligations parentales.

Simplement, je vous demande de ne pas er votre ex pour une autre raison et de la laisser venir s’intéresser à votre quotidien ou chercher le dialogue.

NON, votre ex ne vous oubliera pas en quelques jours... Le silence radio est au contraire la technique la plus puissante pour lui faire ressentir un manque et pour lui démontrer que vous êtes bien dans un tout nouvel état d’esprit, que vous avez pris en compte ses volontés et que vous êtes simplement sur la voie d’un changement bénéfique pour vous mais aussi pour votre couple.

Je vous invite à partager cet article et à le commenter pour me faire part de votre histoire personnelle et je vous souhaite à tous le meilleur !

Et pour aller plus loin...Alexandre CormontCes conseils sont généraux et ne tiennent pas compte de votre vie de couple ou de votre histoire personnelle.

Pour des conseils complets et personnalisés, Alexandre vous propose sa méthode pour vous aider à ou .

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : reconquerir son ex femme
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS