Ma femme ne m'aime plus : les clés pour la reconquérir

Comment reconquérir votre femme quand elle dit ne plus avoir de sentiments ?

--- Le ---

Malgré ce que dit votre femme, votre histoire n'est pas finie. Pour faire renaître son amour et raviver la flamme, ces conseils pourront être utiles.

Ma femme ne m'aime plus : les clés pour la reconquérir
© iStock - vasst ©
Alexandre Cormont

Love Coach | []

Entendre que votre compagne ne vous aime plus est rarement facile. Pour mieux accepter cet échec amoureux, et peut-être y remédier, il semble essentiel d'en connaître les raisons. Découvrez ces quelques conseils qui vous aideront à y voir plus clair...

Identifier rapidement la source du problème

Il arrive fréquemment que les femmes qui se sentent délaissées – à plus ou moins juste titre – se protègent en donnant moins d'amour à leur partenaire. Trop confiant, vous avez sans doute considéré votre histoire comme définitivement acquise, sans vous inquiéter de la routine et du quotidien.

En négligeant votre compagne, vous avez oublié qu'elle avait besoin de marques de tendresse et de preuves d'amour pour continuer à croire en votre couple. Pour corriger vos erreurs, tentez d'identifier la période où tout a basculé, invitez votre femme à se dévoiler et parlez-en directement avec elle.


Faire le point ou "l'instant rédemption"

Acceptez les reproches, prenez conscience des faits et apprenez à les assumer. Si cet exercice est parfois périlleux, faites-le au nom de l'amour que vous ressentez pour votre compagne. Pour la reconquérir, vous devrez prendre des initiatives et entamer la discussion. Faites un premier pas vers elle, et, en quelques mots, reconnaissez vos fautes, engagez-vous à être plus attentif et promettez-lui de révolutionner le quotidien !

Étudiez aussi son attitude, car vous aurez besoin de son approbation pour continuer à vous investir dans cette relation. Convaincre votre femme du bien-fondé de votre démarche est la première étape de la reconquête !

Changez, surprenez et... positivez !

Une fois que l'élue de votre cœur est disposée à vous entendre, inutile de vous apitoyer sur votre sort ou de vous confondre en excuses. Au contraire, préférez l'action aux promesses non tenues.

Véritable électrochoc, un "je ne t'aime plus" demande que vous soyez capable de vous remettre en cause. Ainsi, prendre un peu ses distances et laisser sa compagne respirer constitue l'une des solutions à envisager – repensez à la technique du silence radio. Profitez-en pour reprendre une activité, pour changer vos habitudes et pour mettre un peu d'ordre dans votre vie.

En modifiant votre rythme de vie, vous serez aussi plus disponible et, peut-être, plus présent. Et en répondant à ses attentes et en échangeant régulièrement sur votre avenir amoureux, nul doute que vous ferez redémarrer votre histoire !

Et pour aller plus loin...Alexandre CormontCes conseils sont généraux et ne tiennent pas compte de votre vie de couple ou de votre histoire personnelle.

Pour des conseils complets et personnalisés, Alexandre vous propose sa méthode pour vous aider à ou .

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : reconquerir son ex femme
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS