Comment soigner la communication dans le couple ?

Ma femme me dit que je ne communique pas assez, que dois je faire ?

--- Le ---

On vous l'a déjà dit, mais on le répète. Pour bien vivre dans son couple, la communication est essentielle. Mais comment bien communiquer ?

Comment soigner la communication dans le couple ?
© Wavebreakmedia Ltd ©
Alexandre Cormont

Love Coach | []

Votre femme vous reproche souvent de ne pas assez communiquer ? Que devez-vous faire pour la satisfaire et lui prouver vos sentiments ? Comment dialoguer sur ses émotions et sa vie de couple afin de faire plaisir à sa compagne ?

La communication, le problème de tous les couples

De mon expérience de love coach, je peux vous assurer que le principal problème entre les hommes et les femmes en matière de vie sentimentale se situe au niveau de la communication. Et pourtant, ce n'est pas qu'une histoire de sexe. En effet, nous sommes tous très différents les uns des autres et nous avons alors notre propre manière de communiquer, d'écouter, de dire les choses et tout simplement de vivre en couple.

Alors quand votre femme se plaint de ne jamais recevoir assez de mots d'amour, vous paniquez car cela ne vous ressemble pas. Vous ne savez tout simplement pas exprimer vos sentiments et malgré vos efforts vous avez l'impression de continuer à la faire souffrir.

Dans cet article, je vous livre mes conseils et solutions pour dialoguer efficacement même quand vous n'avez pas pour habitude de vous livrer émotionnellement. Vous devrez simplement combattre votre nature et faire quelques efforts, mais rassurez-vous, tout cela avec naturel et simplicité.

Une femme a besoin de valeur !

J'ai la chance de pouvoir accompagner des centaines de personnes par mois et surtout aussi bien des hommes que des femmes. C'est ainsi que j'ai pu analyser un besoin fort chez la gent féminine, à savoir la nécessité de posséder une valeur dans les yeux de leur homme.

En d'autres termes, une femme aura toujours besoin d'attention, d'amour, d'affection mais surtout de se dire qu'elle est l'unique à vos yeux. Alors pour cela, un "Je t'aime" ou "Tu m'as manqué" ne suffit plus à la combler.
Non, vous allez devoir exprimer vos sentiments avec plus de caractère et c'est pourquoi je vous invite à toujours vous demander "Pourquoi ?". Lorsque vous aurez envie de lui dire un mot d'amour, n'hésitez pas à rajouter une phrase qui explique pourquoi vous aimez tant votre femme, ce que vous appréciez chez elle et la place unique qu'elle a dans votre cœur.

Voici quelques exemples de phrases qui peuvent vous aider :
- "J'ai hâte de rentrer à la maison car j'aime quand tu me sers dans tes bras" au lieu de lui dire simplement qu'elle vous manque.
- "J'ai beaucoup de chance d'avoir une femme si extraordinaire quand je vois à quel point tu t'occupes bien des enfants" pour remplacer votre simple tu es une bonne mère.

Vous l'aurez compris, vous allez devoir ajouter des mots et des compliments lorsque vous aurez tendance à déclarer votre flamme à votre femme.

Je n'ai jamais eu l'habitude de dire ce que je ressens...

Dans ce paragraphe, je souhaite également vous partager une expérience que je rencontre fréquemment en coaching. Je sais à quel point il n'est pas facile pour un homme de s'ouvrir sentimentalement, a fortiori quand vous avez vécu une enfance difficile avec des relations qui manquaient d'amour vis à vis de vos parents ou tout simplement avec un passé sentimental qui vous a détruit.

Il n'est jamais simple alors de se remettre en question et de devoir s'ouvrir à une femme lorsque vous ne savez pas comment faire. Ce n'est pas de la mauvaise volonté, c'est tout simplement un manque d'habitude et d'apprentissage.

A cet instant, répétez-vous bien qu'une femme ne cherche pas la perfection, elle ne désire pas la déclaration d'amour qu'elle pourra répéter à toutes ses amies. Non, elle a juste envie de vous voir faire des efforts.
Communiquer sur son ressenti s'apprend et demande de l'exercice. Je sais que cela peut paraître "dingue" ou "absurde" mais transmettre son amour nécessite un apprentissage et il vous faudra commencer dès aujourd'hui.

Au début, vous serez timide de lui dire ce que vous pensez ou ressentez pour elle mais au fur et à mesure vous allez peu à peu vous ouvrir pour exprimer avec plus de force à quel point elle est importante à vos yeux.
Ne considérez pas qu'il s'agit d'un apprentissage inutile, car il pourrait très rapidement vous aider à sauver votre couple et à donner l'amour que vous souhaitez transmettre à votre femme.

Que faire si elle n'est jamais satisfaite ?

Malheureusement, il arrive parfois que vos efforts ne soient pas suffisants et que votre femme renouvelle ses reproches et son besoin d'attention. A partir de cet instant, vous aurez suffisamment donné de votre personne pour lui faire remarquer vos efforts et pour lui demander qu'elle soit patiente et qu'elle vous aide à vous ouvrir plutôt qu'à se mettre en demande.

En bref, vous êtes irréprochable et vous avez donc le "pouvoir" de lui demander de modifier son comportement et de relâcher la pression. Pour y arriver, il vous faudra simplement communiquer avec calme et sérénité.
C'est ensemble, à deux, que vous pourrez trouver les solutions pour améliorer votre couple et développer votre communication !

Je compte sur vous, messieurs, pour mettre les bonnes actions en place. Et si vous souhaitez en savoir plus n'hésitez pas à commander un ouvrage écrit par mes soins pour vous y aider. Vous verrez que communiquer n'est jamais complexe même quand on ne vous a jamais appris à communiquer notamment sur vos sentiments.

Et pour aller plus loin...Alexandre CormontCes conseils sont généraux et ne tiennent pas compte de votre vie de couple ou de votre histoire personnelle.

Pour des conseils complets et personnalisés, Alexandre vous propose sa méthode pour vous aider à ou .


Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : sauver son couple femme
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

http://alex-car.com.ua

babyforyou.org