Pourquoi parler de ses sentiments est important pour une femme ?

Exprimer ses sentiments pour entretenir la flamme

--- Le ---

Ne croyez pas que vous perdrez en virilité si vous exprimez vos sentiments à une femme. Votre partenaire en a vraiment besoin pour se sentir bien avec vous.

Pourquoi parler de ses sentiments est important pour une femme ?
© Antonio Guillem ©
Alexandre Cormont

Love Coach | []

Vous avez remarqué que votre femme attachait une importance capitale aux mots pour lui prouver vos sentiments ? Vous aimeriez renforcer votre couple et faire plaisir à votre compagne ? Comment rendre une femme amoureuse et lui apporter une valeur supplémentaire ?

Ne négligez pas la communication dans le couple

En matière de communication, nous sommes souvent les premiers à éviter les grandes conversations ou à ressentir un blocage d'un point de vue sentimental. Nous n'avons jamais eu pour habitude d'être capable d'exprimer ce que nous ressentons au plus profond de notre coeur. Et pourtant, c'est une demande récurrente des femmes qui attendent très souvent que vous soyez capable de mettre des mots sur les sentiments que vous pouvez avoir au fond de vous.

Les hommes sont d'une manière générale (il existe toujours des exceptions) plus pragmatiques et vont donc prouver leurs sentiments grâce aux actes, aux cadeaux, à l'investissement qu'ils peuvent mettre dans le quotidien mais il nous manquera toujours une facilité pour évoquer des sentiments à l'oral ou à l'écrit.
Dans cet article, je m'intéresse à ces différences et je vous explique comment faire plaisir à votre femme sans renier votre personnalité. N'hésitez pas à me poser toutes vos questions, je vous répondrai avec plaisir dans les commentaires.

Une problématique issue de notre enfance !

Pour comprendre l'origine de ces différences, il faut revenir à notre enfance. Très souvent, un garçon n'a pas le droit d'exprimer ses peurs, sa tristesse, ses doutes... Comme, de la même manière, un garçon qui pleure est toujours mal perçu ou moqué, ce qui n'est pas le cas pour les femmes.

Je pourrai faire une longue liste des codes qui catégorisent notre manière de communiquer lors de notre enfance mais je suis persuadé que vous pouvez déjà observer et comprendre les différences en fouillant dans votre passé personnel.

En tant qu'homme, nous devons donc apprendre à communiquer par les mots en faisant des efforts. Lorsque votre compagne vous fait une remarque sur votre manque de compliment ou de sentiment, vous êtes capable de vous remettre en question mais, très vite, le naturel reprend le dessus.

Les femmes ont besoin d'être rassurées par les mots

Au cours de mon expérience de love coach, j'ai entrepris de nombreuses séances de thérapie de couple. Je remarque toujours avec stupéfaction à quel point les femmes ont besoin d'être rassurées par les mots. Il s'agit pour elles d'un confort que de comprendre pourquoi vous les aimez et ce qu'elles représentent pour vous.
Les mots ont donc une importance capitale pour votre partenaire et vous allez devoir vous employer à exprimer vos émotions et vos sentiments. Attention toutefois à ne pas aller trop vite sinon vous semblerez un peu trop "tendre" ou "acquis" pour construire une relation durable. Les femmes ont aussi besoin d'avoir un homme qui soit un défi – c'est aussi pour ça que dans le cadre d'une rupture.

Il convient de mesurer ses mots mais n'hésitez pas à faire un effort pour bien communiquer sur ce que vous ressentez et ce que votre partenaire représente à vos yeux.

Nous sommes tous différents

En écrivant cet article, je souhaitais vous aider à mieux comprendre les différences qui peuvent exister entre vous et votre compagne. Nous avons tous une manière de communiquer et de recevoir de l'amour. C'est pourquoi vous devez mettre de côté votre nature première pour faire preuve d'empathie et ainsi mieux comprendre les besoins de votre femme.
C'est en ciblant ses attentes, en modifiant votre manière de communiquer que vous pourrez lui transmettre plus d'amour et vous aider à améliorer votre couple.

Les femmes ont besoin d'entendre des mots, de se sentir valorisées et de constater que vous êtes capable de communiquer dans leur langue. Essayez dès aujourd'hui de sortir de votre zone de confort, de faire des efforts et c'est toute votre vie de couple qui évoluera vers plus de positif.

Et pour aller plus loin...Alexandre CormontCes conseils sont généraux et ne tiennent pas compte de votre vie de couple ou de votre histoire personnelle.

Pour des conseils complets et personnalisés, Alexandre vous propose sa méthode pour vous aider à ou .

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : sauver son couple femme
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

seo

обращайтесь majbutne.com.ua

www.shtory.ua