Comment relancer la libido dans son couple ?

Ma femme refuse le sexe : comment faire ?

--- Le ---

De nombreux couples, pour ne pas dire tous, traversent des périodes avec la libido en berne. Comment réagir quand votre chérie ne veut plus faire l'amour ?

Comment relancer la libido dans son couple ?
© iStock - puhhha ©
Alexandre Cormont

Love Coach | []

La bonne entente sexuelle, un élément indispensable

Votre couple est en perdition et vous ne savez pas comment relancer la libido ? Comment expliquer que votre femme refuse le sexe et surtout comment réussir à lui redonner envie ? Quelles sont les astuces pour recréer un couple lorsque vous n'êtes plus sur la même longueur d'onde sexuelle ?

Je dis souvent qu'une bonne relation se compose pour moitié d'une communication efficace et de l'autre d'une excellente entente sexuelle. Alors, quand vous vous rendez compte que votre femme refuse le sexe, surtout quand elle utilise une excuse qui est signe d'un ras-le-bol comme le "pas ce soir chéri, j'ai mal à la tête", il est bien temps de s'alarmer et de trouver des solutions rapides.

Dans cet article, j'ai voulu vous aider à prendre du recul pour éviter les conflits, pour ne pas réagir sous le poids des émotions négatives ou de la perte de confiance en soi.

Je vous livre mes conseils pour apprendre à gérer ce genre de situations et pour ne plus laisser le sexe de côté. Pensez bien évidemment à passer à l'action au plus vite pour ne surtout pas laisser le problème empirer.
N'hésitez pas à me laisser un commentaire avec toutes vos questions, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Ma femme a-t-elle un blocage psychologique ?

La première chose à savoir est que les femmes sont plus cérébrales que les hommes, notamment lorsqu'il s'agit d'aborder le sujet des relations intimes. Ce n'est pas un scoop mais il est toujours bon de comprendre le fonctionnement de votre partenaire. Plus elle sera épanouie dans votre relation et meilleurs seront vos rapports sexuels. Si vous la délaissez au quotidien ou que vous laissez la routine s'installer dans votre histoire, alors vous risquerez rapidement de retrouver votre femme sans plus aucune libido.

Ce blocage psychologique ne peut se gérer que si vous arrivez à lui donner envie de retrouver des rapports intimes notamment au travers d'une vie de couple plus originale, plus épanouissante et un partage profond entre vous deux.

Les femmes sont très sensibles à l'atmosphère générale de votre couple pour lâcher prise et se donner à vous. C'est donc votre mission que de relancer la flamme avant de penser aux relations sexuelles.

Quelles sont les erreurs à ne surtout pas faire ?

La majorité des hommes que je reçois en coaching essayent par tous les moyens de forcer le verrou et me disent tous : "Alex, je ne comprends pas. Ma femme refuse le sexe et pourtant rien n'a changé dans notre relation".

Au contraire, si vos habitudes sexuelles ne sont plus les mêmes, alors vous devez absolument considérer qu'il y a un gros problème de fond dans votre couple. C'est le meilleur moment de réagir et de ne surtout pas essayer de lui imposer vos envies.
Ce n'est pas en remettant la faute sur elle ou sur une tierce personne que vous pourrez trouver des solutions et développer votre relation.

Les autres erreurs fréquentes consistent à ne rien faire car la frustration et votre ego prennent le dessus. Si vous ne réagissez pas vite, c'est toute votre relation qui se dégradera et vous ne pourrez pas raviver la flamme.

Objectif numéro 1 : Relancer la libido au quotidien !

Alors, comme vous vous en doutez, pour réagir quand votre femme fait la grève du sexe, il n'y a rien de mieux que de se focaliser sur la libido. Cela commence principalement par prendre soin de vous au niveau de votre image (coupe de cheveux, look, rasage...), de votre physique (avec une meilleure alimentation et la pratique d'un sport avec intensité par exemple), sans oublier tous les petits détails comme le fait de vous parfumer, de porter des dessous plus sexy (je pense aux boxers par exemple).

La libido se relance également au travers de votre personnalité. Plus vous allez faire rire votre femme, apporter une énergie positive et lui donner une meilleure attention et plus vous pourrez lui donner envie de s'offrir à vous.

Enfin, n'oubliez pas de faire preuve d'originalité et de sensualité au travers de massages avec des bougies parfumées ou autres accessoires vous permettant de rompre avec la routine destructrice et donc de reprendre le contrôle de votre intimité.

C'est le moment de passer à l'action, n'hésitez pas à partager toutes vos bonnes astuces dans les commentaires et c'est tous ensemble que nous lutterons contre la grève du sexe des femmes.

Et pour aller plus loin...Alexandre CormontCes conseils sont généraux et ne tiennent pas compte de votre vie de couple ou de votre histoire personnelle.

Pour des conseils complets et personnalisés, Alexandre vous propose sa méthode pour vous aider à ou .

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS