Comment vivre une rupture et oublier son ex ?

Une rupture amoureuse peut avoir de nombreux bienfaits

--- Le ---

Une étude menée par le site Elite Rencontre révèle qu'un célibataire sur trois regrette d'avoir quitté son ex. Alors, peut-on rompre sans souffrir ?

Comment vivre une rupture et oublier son ex ?
© CareyHope ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

La rupture ou l'opportunité de nouvelles aventures

Les Français et Françaises vivent plutôt bien leurs ruptures amoureuses. Tel pourrait être le bilan d'une enquête accomplie auprès de plusieurs centaines de célibataires par le site . Loin de constituer un psychodrame, la rupture n'est pour bon nombre d'entre eux qu'une étape, d'ailleurs pas nécessairement irréversible.

L'ex n'est pas forcément un ennemi

Il paraît que les histoires d'amour finissent mal en général. Mais les clichés ne pèsent pas lourd devant les faits. Plus de 60% des célibataires interrogés conservent d'ailleurs un ou des ex parmi leurs amis, une preuve que l'amour laisse rarement place à la haine après une rupture.

Ainsi, il est intéressant de noter qu'un tiers des célibataires sondés regrettent d'avoir rompu avec leur ex, alors que l'immense majorité des personnes ayant commis une coucherie accidentelle avec leur ex après la rupture officielle ne regrettent pas leur acte.

Plus surprenant, un quart des personnes interrogées ne voient pas d'objections à recommander leur ex à des ami(e)s. Et si la meilleure publicité pour conquérir la fille de vos rêves pouvait venir de votre ex ?

Hommes vs femmes : quelle stratégie face à la rupture ?

Pour les hommes, le meilleur moyen d'oublier une relation est d'en commencer une autre. C'est du moins ce qui revient le plus fréquemment dans leurs réponses quand on leur demande ce qu'ils font pour oublier leur ex-partenaire. Les femmes pensent différemment, puisqu'un tiers d'entre elles privilégient les proches (famille et amis) pour se ressourcer après une rupture.

Les femmes jouent ainsi la sécurité près de personnes qui les aiment et sont d'autant plus susceptibles de leur renvoyer une image flatteuse d'elles-mêmes. À l'inverse, les hommes privilégient la conquête de nouveaux horizons, quitte à risquer une nouvelle blessure d'amour propre.

Et pour vous, quelle est la meilleure façon de rompre et/ou de bien surmonter une rupture ?

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : rupture
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

cialis-viagra.com.ua

https://etalon.com.ua/

на сайте renault.niko.ua