12 choses à garder à l'esprit si tu croises ton ex

Que faire et que dire quand on tombe sur l'ex que l'on souhaite reconquérir ?

--- Le ---

Après une rupture, il peut arriver que l'on croise son ex au détour d'une rue. Volontairement ou pas. Que faire quand cette situation se présente ?

12 choses à garder à l'esprit si tu croises ton ex
© iStock - JackF ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Que la rencontre soit un hasard ou... un destin non hasardeux provoqué par cette petite voix qui t'a subitement poussé à aller rôder dans son quartier, croiser son ex petit-copain ou petite-copine que l'on rêve de reconquérir n'est pas un moment anodin. On se demande toujours que dire ou que faire et certains se posent tellement de questions que, le moment venu, ils ont le naturel d'un éléphant jouant le rôle d'un chaton faisant du skateboard avec agilité. Oui ? Comment ça, ça ne veut rien dire ? Bon, d'accord.

En gros, ça ne passe pas du tout et ça peut virer à la catastrophe. Mais pas de panique, cet article est fait pour te dire ce que tu devras absolument avoir à l'esprit pour le moment où cela arrivera. Sympa, n'est-ce pas ?

L'aspect psycho-non-verbal

Non, on ne titre pas ainsi pour te dire d'aller voir un psy – quoique cela n'a jamais fait de mal à personne et c'est parfois très utile. Mais il s'agit surtout de commencer par quelques conseils profonds et par saoir quoi faire avant une potentielle conversation. Allez, c'est parti !

 

Number one : sois patient

Pour commencer, si la rencontre est un hasard provoqué, laisse passer un temps avant de te lancer, car si la rupture est trop fraîche, en voyant ton ex, tu risques de te laisser dépasser par tes émotions et c'est absolument à éviter. Bien sûr, ceux pour qui le hasard joue réellement n'auront malheureusement pas le choix. Pour gérer l'émotionnel, on ne peut que leur conseiller de tenter de prendre un maximum de recul dès leur rupture afin d'être prêt si ce jour arrive. Il arrive parfois que reprendre avec son ex dans la rue permette de relancer l’histoire.

 

Number two : mets des distances

Une fois la rencontre inévitable, au moment où tu aperçois ton ex dans la rue et où il serait juste super bizarre de partir en courant, souviens-toi que ça le serait tout autant de courir dans sa direction ! Instaure une certaine distance de base, garde ta dignité. Cela te permettra à la fois de mieux contrôler la situation mais également de ne pas effrayer la personne, et mieux, d'attirer son intérêt.

Quelqu'un que l'on sait conquis d'avance peut rebuter certaines personnes. Mais surtout, se montrer trop extraverti pourrait faire douter votre ex sur votre compréhension de la situation et votre évolution durant la période où vous ne vous voyiez plus. Au contraire, instaurer une distance au début peut intriguer, attirer et renvoyer l'image de quelqu'un de calme, posé et réfléchi, ayant acquis une certaine maturité.

 

Number thr... comment ça, c'est stressant ?

Bon, puisque vous le dites... On arrête les comptes ! En plus de la distance, il faut essayer de conserver une certaine neutralité vis-à-vis de ton ex. Ne pas savoir si tu es plutôt heureux ou contrarié de le/la revoir pourrait le ou la pousser à creuser la question par curiosité et le ou la faire rester discuter avec toi un peu plus longtemps pour essayer de détecter discrètement ton positionnement à son égard

Les attitudes corporelles

Les conseils qui suivent sont plutôt à ranger dans la catégorie "attitude non-verbale" que "psycho" quoique... Tout est lié, les attitudes jouent beaucoup lorsque l'on croise quelqu'un, où que ce soit. Voici donc comment se comporter le jour venu.

 

Adopte une attitude confiante

Ne baisse ni la tête ni les yeux, il s'agit de la continuité du conseil numéro deux pour renvoyer l'image de quelqu'un de digne et posé. Adresse-lui un petit signe et un sourire puis vois si ça le ou la fait réagir favorablement.

 

Reste attentif à ses propres attitudes

Elles peuvent t'indiquer comment te comporter avec ton ex pour savoir s'il ou elle est gêné(e), en colère ou bien calme tout au long de votre rencontre.

 

Evite de l'observer avec trop d'insistance

Même si, comme vu précédemment, le langage corporel de ton ex peut te guider au fur et à mesure de votre rencontre et potentielle discussion, essaye de rester discret. S'il ou elle remarque que ton regard est insistant, il ou elle pourrait être grandement gêné(-e) ou bien se crisper, ce qui rendrait ses réactions beaucoup moins naturelles et du même coup difficiles à décrypter.

Le plus gros défi : lancer la conversation

Maintenant que les aspect physiques et émotionnels ont été abordés, il serait temps de s'attaquer au plus gros morceau. Car oui, les points précédents ont leur importance, mais il n'est jamais plus risquer de faire une bourde que lorsqu'on commence à ouvrir la bouche.

 

Ce qu'il ne faut PAS dire

Ce conseil est très important : ne profite pas de croiser ton ex pour lui parler de ce qui n'allait pas dans votre couple ou essayer d'obtenir les explications que tu attends. Souviens-toi que c'est la première fois que vous vous recroisez depuis la rupture. Si tu mets des sujets trop brûlants d'entrée sur le tapis, tu frôles la catastrophe en risquant de lui faire prendre ses jambes à son coup une bonne fois pour toute.

A bannir également, tous les trucs lourds du genre "Alors, tu t'en sors sans moi?" ou encore "Et les amours ?" sans oublier le fameux "Ah, tu n'as personne, tu ne peux pas te passer de moi". Dans le domaine relou, on ne peut faire pire que ce genre de répliques et cela te fera passer au mieux pour un gros boulet, au pire pour un égocentrique terminé, couplé d'une tête à claques 2.0. Bref, cela risque d'améliorer encore la performance de son sprint.

Lorsque la conversation est lancée, tente d'équilibrer les phases où tu t'intéresses à elle/lui et celles où tu parles de ta vie. Trop te focaliser sur ton ex pourrait lui faire penser que tu es trop intrusif pour quelqu'un qu'il ou elle n'a pas vu depuis un moment. Oui, oui, vous vous êtes vus plein de fois à poil, mais cela n'empêche pas que désormais, chacun a ses secrets, donc on y va doucement !
Au contraire, trop parler de toi pourrait lui laisser penser que tu essayes de l'impressionner ou te donner une attitude égocentrique.

 

Ce qu'on a le droit de dire

Merci, s'il vous plaît, bonjour, au revoir... Oui, oui, c'est de la déconne ; enfin, à moitié. Lorsque tu recroises ton ex, interpelle-le/la de manière polie, de préférence par son prénom. Les surnoms de type chouchou, pupuce, bibiche sont encore à proscrire, mais dis-toi que ça pourra revenir plus tard !

Si ton interlocuteur(-trice) semble ouvert(-e) au dialogue, n'hésite pas à nourrir la conversation avec un sujet sur lequel vous serez à l'aise tous les deux. Le dernier album de cet artiste que vous adorez, l'avancée en championnat de telle ou telle équipe, ou tout autre sujet qui vous passionne autant l'un que l'autre. L'objectif est de .

Une dernière astuce pour la route, peut-être la plus efficace : si tu as côtoyé sa famille, pense à demander des nouvelles d'eux.

Conclusion : récupérer son ex, c'est possible !

Si tu croises ton ex, repense à tout ça et tente de garder ces 12 conseils à l'esprit car ils ont chacun leur importance. Et comme on est sympa, on va même te donner un petit bonus. Parallèlement à tout ça, reste cool, positif et naturel. Si tu ne te prends pas la tête, le feeling risque de passer plus facilement.

Alors... rappelle-toi de tout ça, respire et fonce ! Tout ne se fera bien entendu pas dès la première rencontre, mais une fois le rétabli, tout deviendra plus facile pour !


Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

progressive.ua

details designedby3d.com

узнать больше shopvashtextil.com.ua