Top 10 des bonnes raisons de ne pas fêter la Saint-Valentin

Une « fête » qui ne peut pas plaire à tout le monde

--- Le ---

Le 14 février approche, la Saint-Valentin aussi. Journée pour les couples ou dictature de l’amour : voici 10 bonnes raisons de ne pas célébrer ce jour.

Top 10 des bonnes raisons de ne pas fêter la Saint-Valentin
© Ingram Publishing ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

1- C’est commercial

La fête des couples a été institutionnalisée, et voilà une raison de plus pour acheter un cadeau, dîner au restaurant. Mais qui a dit qu’on était obligé de se faire obligatoirement plaisir ce jour-là ?

2- On s’aime les autres jours aussi

Il n’y a pas de jour pour s’aimer. Après tout, l’amour, ça peut se fêter tous les jours, non ?

3- C’est une fête à connotation sexuelle

Aujourd’hui, de nombreux articles à connotation sexuelle sont vendus sous l’effet de la Saint-Valentin. Il est alors difficile d’y retrouver le côté innocent de deux personnes qui s’aiment.

4- L’être aimé est absent

Votre amoureuse n’est pas là : déplacement professionnel, virée entre copines… Bref, vous n’avez aucune raison de célébrer la Saint-Valentin sans elle !

5- La file d’attente est partout

Le soir de la fameuse fête des amoureux, tous les restaurants et discothèques sont pleins, et les temps d’attente souvent longs. Sans parler des prix parfois plus élevés pour l’occasion (notamment au restaurant). Raison de plus pour ne pas la fêter et rester tranquillement chez soi.

6- C’est obligatoire et c’est angoissant

Se voir obliger de fêter ce jour, d’acheter un cadeau, de trouver LE bon restaurant peut être étouffant. Résultat : vous traînez des pieds, et cela s’en ressent. Mauvaise soirée assurée !

7- L’aspect « mouton de Panurge »

Pourquoi faire comme tout le monde ? La majorité des personnes vont célébrer la fête des amoureux. Et si vous revendiquiez votre liberté de penser (et d’agir) différemment ?

8- Saint Valentin n’existe pas

Il n’y a aucune valeur historique sur les documents trouvés sur les trois saints appelés Valentin et depuis 1969, ce nom ne figure plus dans le calendrier en tant que saint.

9- Ce n’est pas écolo

Toutes ces livraisons de marchandises vendues pour cette occasion, que ce soit pour fournir les magasins, les restaurants et autres fleuristes, font augmenter considérablement les émissions de CO2.

10- Soyez solidaires avec les célibataires

Quel jour triste pour les célibataires ! Par solidarité, refusez de la fêter et invitez tous vos amis célibataires chez vous. Cupidon créera peut-être des couples, qui sait ?

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : saint valentin top 10
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

amazon yeti roadie

там