Comment bien rompre avec sa copine ?

Se séparer, oui, mais à quel prix ?

--- Le ---

Est-il réellement possible de « bien rompre » ? Pas sûr… Mais vous devez tout faire pour que la rupture ne soit pas trop rude pour votre ex partenaire.

Comment bien rompre avec sa copine ?
© Hemera ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Il est très difficile de mettre fin à une relation amoureuse sans blesser. Quelle que soit la raison, il faut procéder délicatement. Pour y arriver, il faut une bonne préparation, choisir un bon endroit et utiliser les mots adéquats. Voici quelques conseils pour bien rompre .

Qu’est-ce qu’on appelle « bien rompre » ?

La majorité des hommes éprouvent de grandes difficultés à gérer une séparation. Ils fuient la réalité des choses, remettent à plus tard leur décision et finissent par ne jamais la prendre. Au bout du compte, ils font souffrir les femmes et annoncent la rupture avec agressivité et brutalité. Pour éviter une situation embarrassante, il faut savoir « bien rompre », c’est-à-dire utiliser les mots justes pour ne pas blesser votre copine. Ainsi, la rupture pourra par la suite laisser place aux beaux souvenirs de votre relation amoureuse.

L’annoncer en tête-à-tête

Avant toute chose, un homme doit être capable de gérer toutes les situations, d’assumer ses actes et de prendre des décisions quand il le faut, surtout lorsqu’il s’agit d’une rupture. Pour ce faire, vous ne devez pas annoncer la rupture par SMS, par e-mail ou par téléphone. Privilégiez plutôt un moment de tête-à-tête.

Être clair

Votre petite-amie est probablement sensible et risque d’être affectée par cette nouvelle. Il faut donc éviter de lui donner de faux espoirs en annonçant clairement votre décision, mais sans agressivité ni brutalité. Bref, il faut être un vrai gentleman.

Ne pas la faire souffrir

Dites-lui que vous avez passé des moments inoubliables et que c’était une belle histoire, mais qu’il faut l’arrêter à temps pour ne pas se faire du mal. Quelle que soit sa réaction, vous devez être ferme sur votre décision, tout en gardant votre calme, car personne n’aime être rejeté.

Couper le

Enfin, il faut couper le pour qu’elle puisse se remettre de cette rupture et reprendre une nouvelle vie. Si vous procédez ainsi, votre ex-amie gardera une bonne image de vous et acceptera votre décision plus facilement.

Et pour aller plus loin...

Toutes les relations ne sont pas vouées à la rupture. Vous pourrez d'ailleurs trouver de bons conseils pour entretenir la flamme au quotidien dans le guide . Au sommaire : « Comment combler une femme, la rendre accro et vivre une relation extraordinaire avec elle... »

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : rupture femme
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS