Comment récupérer son ex-femme après un divorce ?

Et si votre histoire d'amour n'était pas vraiment terminée ?

--- Le ---

Les séparations ne sont jamais des moments agréables. Mais celles-ci ne sont pas toujours définitives. Et si vous tentiez de reconquérir votre ex ?

Comment récupérer son ex-femme après un divorce ?
© iStock ©
Alexandre Cormont

Love Coach | []

Vous venez de vivre un divorce mais vous n’avez qu’une envie, celle de récupérer votre ex-femme ? Comment surmonter une rupture douloureuse pour prouver à votre ancienne compagne que vous êtes l’homme de sa vie ? Est-il possible de récupérer son ancienne femme même après une séparation du foyer familial ?

Découvrez dans cet article les conseils psychologiques pour faire réagir votre ex-femme afin de lui donner envie de revenir vers vous et de vous offrir une nouvelle chance même si elle a pris la décision de rompre.

Récupérer son ex-femme signifie prendre une longueur d’avance !

Première étape de notre reconquête amoureuse, nous devons absolument montrer à votre ancienne compagne que vous souhaitez repartir de zéro. Cela signifie qu’il est impératif de tirer un trait sur votre passé commun et de montrer une reconstruction.

Elle a pris l’habitude de vous entendre dire « Je t’aime » ou encore de lui montrer que vous rêvez de la récupérer. Nous allons donc prendre le contrepied et inverser la tendance.  Vous allez désormais lui montrer que vous n’avez plus besoin d’elle, vous allez prendre de la distance tout en conservant votre plus beau sourire le jour où vous la voyez pour échanger les enfants ou pour toutes autres raisons.

Reprendre le contrôle de la situation vous permettra sans aucun doute d’avoir une longueur d’avance et de pouvoir placer votre ex en situation de réaction et non plus de contrôle.

Vous allez pouvoir la séduire comme au premier jour...

Une fois que vous avez repris les commandes de votre relation et du rapport de force qui en découle, vous revenez aux bases de la rencontre amoureuse : un homme et une femme. Nous avons quitté le schéma des ex qui se détestent pour revenir à plus de simplicité dans vos relations et donc à une possibilité, celle de la séduire à nouveau.

Récupérer son ex-femme après un divorce demande d’effacer le passé et de se positionner sur l’axe du renouveau. Il est nécessaire de réapprendre à se connaître et de mettre en valeur les changements que vous avez apportés depuis la séparation.

Si votre histoire est plus complexe, qu’il y a eu de nombreux échanges douloureux, alors je vous invite à écrire une lettre manuscrite pour dévoiler votre autocritique, vos explications et les solutions adéquates.

Soyez patient pour agir au bon moment !

De nombreux hommes ont la fâcheuse tendance de vouloir accélérer le processus de reconquête. Malheureusement, ce n’est pas possible. Pour récupérer votre ex-femme, il vous faudra de la patience et une liste de bonnes actions à faire.

La première étape consiste à faire en sorte de diminuer puis d’éradiquer la colère que peut avoir votre ex compagne. Il est nécessaire de faire un silence radio, de prendre de la distance et de lui donner envie de vous connaître à nouveau. Pour autant, vous ne devez absolument pas vous imposer ! Votre première mission est d’influencer votre ex et de répondre à ses besoins.

Vous connaissez désormais les 3 astuces pour retourner la situation après un divorce et reconquérir son ex-femme. C’est à vous de jouer ! Bon courage à tous !

Et pour aller plus loin...Alexandre CormontCes conseils sont généraux et ne tiennent pas compte de votre vie de couple ou de votre histoire personnelle.

Pour des conseils complets et personnalisés, Alexandre vous propose sa méthode pour vous aider à ou .

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS