Regarder un match de foot avec sa femme : mission impossible ?

Les hommes détestent regarder du foot avec leur compagne

--- Le ---

La Coupe du Monde 2014 va-t-elle donner lieu à de nouvelles crises de couple ? Peut-être si l'on se réfère à une dernière étude menée en Europe...

Regarder un match de foot avec sa femme : mission impossible ?
© Wavebreak Media ©
RelaxNews

Quand le match devient un supplice...

La Coupe du Monde de football au Brésil approche à grands pas. Les supporters ne devraient pas être nombreux à suivre les matchs de leur équipe préférée aux côtés de leur bien-aimée. D'après une vaste étude menée en Europe par l'institut Survey Lab du site vente-privee, 48% des Français et 52% des Italiens n'apprécient pas du tout regarder un match de foot en compagnie de leurs conjointes...

Le match peut même devenir un véritable supplice, pour 16% de Belges et 13% de Français. Du côté de la gent féminine, on est bien d'accord ! 28% des Françaises et 24% des femmes belges ne voudraient pour rien au monde suivre une rencontre de football avec leurs maris. Il faut dire que certaines ne s'empêchent pas d'être taquines (18% en France et 16% en Belgique) lors de ces moments si importants pour leurs conjoints.

...ou un plaisir partagé

A noter tout de même que cette réalité, partagée entre la France, l'Italie et la Belgique, ne se reflète pas totalement dans la moyenne de l'étude. Car 59% des Européens n'éprouvent aucun souci à regarder une rencontre de football aux côtés de leur compagne. Ce genre de moment peut même devenir un véritable bonheur pour 31% des femmes britanniques et 30% des Espagnoles.

Les femmes et la règle du hors-jeu...

Les hommes, qui n'ont pas la chance de partager l'amour du foot avec leur moitié, n'ont peut-être pas envie de s'arracher les cheveux à devoir rappeler continuellement les règles du jeu. Les Françaises connaissent en effet en moyenne 3,3 règles, les Belges 3,1 et les Anglaises 3,5. Les Allemandes, les Néerlandaises et les Espagnoles sont les plus averties, avec plus de 4 règles qu'elles ont bien intégrées.

Maillot, chaussettes et maquillage

Pour autant, l'esprit sera malgré tout à la fête pendant cette Coupe du Monde. Même si toutes ne connaissent pas les règles du football, la moitié des Françaises (51%) déclare vouloir porter le maillot tricolore, pour suivre les matchs (contre 39% des femmes en Europe). Les Britanniques, elles, préfèrent des chaussettes aux couleurs de leur équipe (16%). Le maquillage sera surtout porté par les hommes : 16% de Néerlandais, et 15% d'Allemands et de Britanniques respectivement. Au Pays-Bas, les supporters seront même 5% à mettre du vernis sur leurs ongles !

Mais tous ne seront pas aussi acharnés. Il apparaît que beaucoup de Néerlandais se feront une beauté pendant le match, que la moitié des Européens grignotera, tandis que 33% se connecteront aux réseaux sociaux et 32% feront du shopping en ligne.

Cette étude a été réalisée en février 2014 auprès de 5 912 membres de Vente-privee âgés de 25 à 40 ans, en France, Espagne, Italie, Belgique, Royaume-Uni et Pays-Bas.

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

читать далее

также читайте www.nl.ua