Peut-on encore être heureux en amour ?

Comment vivre une belle histoire de couple dans la durée ?

--- Le ---

Les disputes font partie de la vie de couple. Mais elles ne signifient pas toujours la fin d'une histoire. Alors comment être heureux en couple aujourd'hui ?

Peut-on encore être heureux en amour ?
© iStock ©
Alexandre Cormont

Love Coach | []

Vous avez l’impression que tous les couples s’écroulent autour de vous ? Que vous n’arriverez jamais à séduire une femme qui vous attire et à être heureux en amour ? Vous vous demandez sans cesse comment prendre en main votre vie sentimentale.

Etait-il vraiment plus simple de trouver l’Amour – oui, avec un grand A – ou de ne pas divorcer au temps de nos parents ou de nos grands-parents ? C’est la question que la plupart des personnes se posent, sans pour autant tomber dans la nostalgie ou dans le "c’était mieux avant" !

Le constat peut néanmoins faire peur. En France, c’est près d’un mariage sur deux qui se termine en divorce et plus de 10 millions de personnes qui vivent seules. Néanmoins, il est parfaitement possible d’être heureux en amour et c’est le message positif que je souhaite vous transmettre dans ce petit billet.

A travers cet article, je souhaite vous apporter les clés qui vous permettront d’être heureux en amour, tout en restant vous-même. Cela peut paraitre évident, mais c’est un luxe dans notre société.

Et si l’amour n’était pas si facile ?

Si je dois tirer une expérience de mon activité de Love Coach, ce serait de me rendre compte que la majorité des personnes, les femmes tout autant que les hommes, considère l’amour comme un sentiment à la fois simple mais aussi instinctif.

Et pourtant, aimer une personne s’apprend au quotidien, au même titre que le vélo ou la lecture. Vous êtes passé par de nombreux échecs dans votre vie d’une manière générale pour développer vos compétences et cela dans tous les domaines possibles. Alors, pas de mystère, il en va de même avec l’amour. Car même s’il s’agit du plus extraordinaire des sentiments c’est également le plus complexe. Vous allez donc devoir développer de multiples compétences en communication, langage non verbal, empathie pour parvenir à être heureux en amour.

Je vous rassure immédiatement : une fois que la prise de conscience est effectuée, tout devient plus clair et le bonheur est à portée de main. Il suffit simplement de comprendre l’apprentissage à mettre en place pour "mieux aimer" mais également pour apprendre à recevoir de l’affection.

Le bonheur est celui qu’on détermine

Effectivement, le bonheur en amour est celui que vous déterminez et que vous décidez d’obtenir. Vous êtes au premier plan de votre vie sentimentale et vous devez apprendre à définir des envies qui vous correspondent.
Messieurs, vous voulez séduire une femme qui vous attire à en vous faire perdre la tête ? Vous la voulez avec la tête sur les épaules mais aussi avec un corps parfait ? Eh bien, vous pouvez parvenir à vos fins.

Il n’existe pas de recette miracle mais un plan d’action à déterminer en partant de votre vie amoureuse actuelle et en la faisant évoluer selon vos envies ainsi que vos besoins.

Il existe en revanche des exercices qui peuvent vous permettre de de partir du bon pied dans la séduction ou dans la compréhension de l’amour.

Vous devez apprendre à vivre l’instant présent

Le troisième point de la recette pour être heureux en amour est élémentaire et coule de source. Vous devez apprendre à vivre l’instant présent pour ne plus ressentir de craintes. Vous devez lutter contre un passé sentimental qui n’a pas été positif, afin de vous convaincre que l’avenir vous réserve de belles surprises ! Si vous vous mettez vous-même des barrières, vous ne pourrez pas aller bien loin puisque vos actions seront désorganisées et effectuées sans volonté.

Être heureux en amour se détermine par vos envies puis par les actions que vous mettrez en place pour y parvenir. Il n’y a aucune raison pour que vous n’accédiez pas au bonheur qu’ont connus vos parents ou grands-parents.

Pour autant, il ne faut pas oublier que ce long processus de bien-être sentimental est un apprentissage qui est indispensable pour atteindre un équilibre plus général. Afin de vous aider à profiter de chaque instant et à vous libérer l’esprit, adoptez une vision positive de votre quotidien et effacez les pensées négatives qui sont bien trop présentes autour de nous.

Et vous, quelles sont vos solutions pour être heureux en amour ?

Et pour aller plus loin...Alexandre CormontCes conseils sont généraux et ne tiennent pas compte de votre vie de couple ou de votre histoire personnelle.

Pour des conseils complets et personnalisés, Alexandre vous propose sa méthode pour vous aider à ou .

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : femme
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

here

www.usm1.com.ua/sample-page/ohrannaja-signalizacija/gsm-signalizacija-strazh-evolution-kit/