Faut-il encore faire des demandes en fiançailles ?

Une étape incontournable avant le mariage ?

--- Le ---

Pour certains couples, le mariage est la plus belle preuve d'amour qu'un homme puisse offrir à une femme. Mais qu'en est-il des fiançailles ?

Faut-il encore faire des demandes en fiançailles ?
© Wavebreak Ltd ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Vous pensiez que la demande en fiançailles était désuète et démodée ? Eh bien non ! La demande en fiançailles reste toujours un moment particulier. Et 91% des femmes ont déjà laissé sous-entendre à leur partenaire quel bijou elles souhaitaient pour une potentielle demande... Voilà quelques conseils pour ce jour d'engagement symbolique presque aussi important que le mariage en lui-même.

Pourquoi se fiancer ?

D'abord parce que c'est un gage, une garantie de votre sincérité pour votre promise. Cette dernière considère qu'une demande en fiançailles est une façon de dire : "Nous allons finir notre vie ensemble, mais pour l'instant on met de l'argent de côté pour notre mariage."

Se fiancer est aussi l'occasion de faire des rencontres officielles avec la belle-famille et leurs amis et appréhender ainsi sereinement le jour J du mariage.

Votre arme secrète

Qui dit demande en fiançailles dit forcément bague de fiançailles. Avec ou sans diamant, elle est votre arme secrète pour séduire et convaincre votre dulcinée. En effet, plus d'une femme sur deux considère que le choix, en l'occurrence votre choix de la bague est déterminant pour leur réponse.

Par ailleurs, la bague est le symbole de votre union : choisissez-la avec goût, soyez attentif à ses signaux, ou bien discutez-en avec votre bien-aimée pour être sûr de ne pas vous tromper !

Réussir votre demande en fiançailles

Sachez cependant qu'offrir une bague de fiançailles ne sera pas suffisant pour réussir votre demande. La façon dont vous le ferez déterminera aussi l'avenir de votre couple : la plupart des femmes aiment les demandes traditionnelles. Pas forcément à genoux, mais dans un lieu romantique, avec une petite mise en scène (pique-nique champêtre, champagne), et le tour est joué.

N'oubliez pas qu'une demande en fiançailles reste une affaire d'amour et d'engagement sur la durée : à ne surtout pas prendre à la légère !

Découvrez cette infographie qui passe la demande en fiançailles au peigne fin :


Infographie sur la demande en fiançailles - Vashi
Source : 

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : mariage femme
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

читайте здесь

посмотреть alex-car.com.ua