Alexandre Cormont, l'homme qui voulait sauver les couples

Les histoires d'amour ne finissent pas mal en général

--- Le ---

Reconquérir son ex, entretenir la flamme dans le couple : telle est la mission d'Alexandre Cormont, nouveau love coach officiel de flightrc.info.

Alexandre Cormont, l'homme qui voulait sauver les couples
DR ©
Alexandre Cormont

Love Coach | []

Alexandre, peux-tu te présenter brièvement pour tous les lecteurs de flightrc.info ?
Bonjour à tous, je suis Alexandre Cormont, conseiller sentimental depuis 2007. J’accompagne ainsi les personnes qui rencontrent  des problématiques en lien avec leur vie amoureuse. Mon domaine de compétence est assez large dans le sens où je suis en mesure d’apporter un soutien non seulement aux célibataires qui tiennent à trouver l’âme sœur, mais également aux hommes ou aux femmes qui souhaitent sauver leur couple ou encore récupérer leur ex après une rupture.

C’est d’ailleurs grâce à cette dernière pratique que j’ai acquis ma notoriété car j’ai été le premier en France à m’intéresser à ce sujet et surtout à écrire un livre sur la question.
C’est un plaisir de partager avec vous tant mon parcours que ma philosophie sur l’Amour dans le but de vous aider à mieux entrevoir cette notion si importante, mais encore plus de vous faire profiter de mon expérience afin d’améliorer votre vie amoureuse ainsi que votre bien-être au quotidien. A mon sens, l’Amour entendu au sens large est ce qu’il y a de plus important pour l’épanouissement des hommes et des femmes.

Coach amoureux est un métier encore méconnu du grand public. Comment t’es venue cette idée ?
Avant d’être Love Coach, j’étais un jeune homme presque ordinaire. Je dis "presque" car en réalité, le sport de haut niveau a conduit toute ma vie depuis mon plus jeune âge et cela a été un extraordinaire apprentissage pour moi.

En parallèle de cette expérience, j’ai suivi un master en sciences humaines et j’ai créé mon premier blog autour de la séduction assez tôt puisque j’avais à l’époque 19 ans. J’envisageais ce terme de "Séduction" au sens large. Cela pouvait être mes rencontres avec de nouvelles personnes, ma vie sentimentale ou encore le rapport à la vie professionnelle. Il n’était pas uniquement question de drague pure et dure car je suis un adepte de la subtilité.

J’étais loin de savoir qu’en l’espace d’une année, j’allais obtenir des centaines de visiteurs et des premières demandes de coaching car les internautes ont immédiatement adhéré à mon état d’esprit et à ma façon d’expliquer les choses. Par la suite tout s’est enchainé, j’ai finalisé mon master en Sciences Humaines, fait une formation de coach ainsi qu’une formation en PNL (Programmation Neuro Linguistique) qui consiste en l’étude du cerveau humain et de ses mécanismes.

Entre-temps mon site a pris de l’ampleur, j’ai écrit plusieurs ouvrages sur la séduction et la reconquête amoureuse, mais surtout, je suis au plus proche des gens car j’ai eu et j'ai encore la chance de conseiller des milliers de personnes. Sur les douze derniers mois, j’ai guidé plus de 1200 personnes sur la voie du bonheur en amour.

En quoi consiste concrètement ton activité ?
Le coaching amoureux est une aide personnalisée à destination des hommes et des femmes qui désirent obtenir des réponses à leurs questions sentimentales. Ce métier s’adresse tant aux célibataires, qu’aux personnes en couple ou celles souhaitant connaitre les mécanismes afin de faire revenir leur ex suite à une séparation douloureuse.

Lorsqu’une personne désire faire appel à mes services, elle a le choix entre plusieurs formules de coaching soit par téléphone ou alors en face à face. Je suis également l’auteur de 5 ouvrages électroniques ou e-books et de plus de 10 programmes audio tirés de mes conférences, afin de transmettre ma philosophie et de prodiguer des conseils permettant à tout le monde d’améliorer sa vie sentimentale selon ses besoins spécifiques. Chaque personne est différente et possède donc des aspirations qui lui sont propres. Mon fer de lance est de prodiguer des conseils personnalisés et c’est la raison pour laquelle un échange est indispensable.

Que viennent te demander ces hommes qui font appel à tes services ?
En règle générale il existe 3 types de demande émanant des hommes :
- Les hommes célibataires demandent à être prêt à rencontrer la femme de leur vie. Ils veulent savoir comment séduire mais d’une manière générale comment ne pas laisser s’échapper celle pour laquelle ils vont avoir un coup de cœur.
- Les hommes en couple me demandent le plus souvent de les aider à faire renaître les sentiments chez leur femme et à vaincre la routine qui a pu s’installer.
- Les hommes qui subissent une rupture désirent reconquérir leur ex au plus vite et me demande d’élaborer un plan d’action pour rattraper leurs erreurs .

En ce qui concerne les femmes, c’est peu ou prou la même chose mis à part en terme de séduction car leurs souhaits sont un peu différents.


Entretien avec Alexandre Cormont, love coach

Quelles sont tes passions en dehors du coaching ?
Avant de devenir Love Coach, mon enfance a été bercée par le basket-ball, donc je suis toujours avec attention les résultats dans ce sport, que ce soit en France ou ailleurs dans le monde. Je suis vraiment un passionné. D’ailleurs, je suis les résultats de l’équipe de France à la Coupe du monde en ce moment, et je pense qu’il y a une possibilité de médaille même si quelques stars sont absentes.

Mes autres passions sont la musique et les voyages. C’est un moyen de m’évader et d’oublier le quotidien pour me ressourcer.

Quels sont les pays que tu as visités dernièrement ?
Je reviens des USA où j’ai eu la chance de visiter la Floride. Ce pays m’inspire et j’ai pris le temps d’y écrire mon dernier livre également et de rencontrer de nouvelles personnes formidables ! Les voyages sont véritablement une source d’enrichissement. Avant cela, j’ai eu la chance de visiter l’Asie en 2013 ainsi que les Bahamas.
Dès que je le peux, je m’évade, ce qui me permet de mettre par écrit mes idées et principes de coaching que je développe au long de l’année.

Quels sont les services que tu proposes aux visiteurs de flightrc.info ?
Je propose mes services de coaching par téléphone ou par Skype pour toutes les personnes qui souhaitent me joindre en urgence ou qui ne peuvent pas se rendre sur une des villes dans lesquelles je suis amené à coacher en face à face.

Les rencontres physiques mais aussi téléphoniques sont une grande source d’enrichissement car cela permet à ma philosophie de croitre chaque jour. En effet, je crée et développe des outils sur mesure pour chaque personne.

Même si des similarités peuvent être observées, chaque nouveau cas de coaching est un challenge pour moi, que j’aime relever. Je n’ai jamais été déstabilisé par une demande quelconque, cela doit être mon côté compétiteur qui ressort ou alors mes valeurs humaines qui me font dire que TOUT LE MONDE A DROIT AU BONHEUR !

Et pour aller plus loin...Alexandre CormontCes conseils sont généraux et ne tiennent pas compte de votre vie de couple ou de votre histoire personnelle.

Pour des conseils complets et personnalisés, Alexandre vous propose sa méthode pour vous aider à ou .

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : rupture femme
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS