Découvrez le premier simulateur d'avion F-16 en Europe

Fighters Academy : le nouveau concept spectaculaire d'Aviasim

--- Le ---

Les simulateurs d'avion ont la cote en France. Après l'Airbus et le Boeing, Aviasim propose le premier simulateur d'avion de chasse Falcon F-16 en Europe.

Découvrez le premier simulateur d'avion F-16 en Europe
DR ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
flightrc.info
[]

AviaSim a bien grandi

Octobre 2012. AviaSim "révolutionne" la simulation d'avion en France, en proposant le premier simulateur d'Airbus accessible au grand public en Europe. Une révolution pour les puristes, pas forcément pour ce fameux grand public, déjà plus ou moins habitué aux simulateurs de Boeing.

Depuis cette date, la société lyonnaise a bien grandi, devenant le premier centre de simulation aérienne en France, avec des simulateurs présents à Lyon, donc, mais aussi à Toulouse – berceau de la société Airbus –, Tours, Bordeaux et Nice. En plus de l'Airbus A320, AviaSim permet désormais aussi de prendre les commandes d'un Boeing 737 à Lyon. Mais la nouveauté la plus retentissante est l'ouverture de la Fighters Academy, premier simulateur d'avion de chasse F16 en Europe.

Piloter un F-16, c'est facile !

Une fois encore, AviaSim joue donc les précurseurs. Plus qu'un simple simulateur, la Fighters Academy est vraiment une expérience à vivre. Une expérience peut-être davantage pensée pour les gamers, mais à laquelle le grand public (à partir de 14 ans) pourra aisément participer. Nul besoin de connaissances particulières en aéronautique ou en combat aérien : un peu de doigté suffit à prendre les commandes de l'engin et à survoler un terrain fictif dans un vrai cockpit de Falcon F-16, le mythique avion de chasse américain.


Combat interactif, ravitaillement en vol, voltige aérienne

Pour pousser le "vice" – mais surtout le plaisir – encore plus loin, vous pourrez enfiler la combinaison de pilote et le casque avant de partir au combat. Car qui dit avion de chasse dit naturellement zone de combat.
Expérience interactive par excellence, la Fighters Academy peut vous permettre d'affronter un participant installé dans le cockpit d'un autre simulateur. Et pour les plus pacifistes, sachez que vous n'êtes pas obligés de dégommer vos adversaires : d'autres scénarios de missions sont proposés, parmi lesquels un ravitaillement en vol, un vol de reconnaissance ou même des exercices de voltige aérienne.


Une expérience très immersive

Au niveau des sensations, le constat est le même que lorsque l'on est aux commandes d'un Airbus A320 chez AviaSim. Ainsi, même si les graphismes sont plus proches du jeu vidéo que de la réalité, on se laisse vite emporter dans les cieux, les alertes sonores de l'avion contribuant à mettre tous vos sens en éveil – et ce même si l'impression de vitesse n'est pas optimale. Pas la peine de voir le cockpit monté sur des vérins ou vibrer pour profiter des sensations fortes de la Fighters Academy.

D'ailleurs, comme le dit Thomas Gasser, le fondateur d'AviaSim, nous n'avions aucun intérêt à proposer des sensations trop réalistes, le but ici est d'être accessible au plus grand nombre et de se faire plaisir !" De ce point de vue, la Fighters Academy est une vraie réussite. Et si l'expérience n'est accessible pour l'heure qu'à Lyon, un nouveau centre devrait ouvrir ses portes à Marseille d'ici la fin d'année 2014. Et d'autres ouvertures sont attendues en 2015. Au pays du Mirage et du Rafale, le F-16 va bientôt devenir roi !

Prix : 59 euros pour 30 minutes en simulation de vol
Plus de renseignements sur le site de la

 

Nouveau concept de simulateur F-16 par AviaSim - Fighters Academy

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

www.www.nl.ua

читать дальше