Route 66 : voyage au cœur des USA

Un livre pour faire revivre la légende

--- Le ---

Le livre « Eternelle Route 66 » illustre les 3 620 kilomètres de cette route qui a contribué à faire la légende des Etats-Unis.

Route 66 : voyage au cœur des USA
© Timée Editions © Marie-Sophie Chabres et Jean-Paul Naddeo ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
flightrc.info
[]

Eternelle Route 66 - Au cœur de l'AmériqueLa Route 66 n'est pas une simple route. C'est LA route. Celle qui permet de découvrir l'Amérique profonde et authentique. Un livre, « Eternelle Route 66 », illustre les 3 620 kilomètres de cette route qui a contribué à faire la légende des Etats-Unis.

De Chicago à Santa Monica. De l'Illinois à la Californie. Les 3 620 kilomètres de la Route 66 sont véritablement mythiques. Traversant 8 Etats, elle a été popularisée par de nombreux livres (« Les raisins de la colère » de Steinbeck) et films (de « Bagdad Café » à « Cars » en passant par divers westerns).

Route 66 : voyage au cœur des USA
Plus qu'un livre, un voyage sur papier glacé
Aujourd'hui, la Route 66 n'a plus d'existence officielle, mais son mythe demeure. Et ce, bien au-delà des frontières américaines. De nombreuses associations ont d'ailleurs été créées afin de défendre la Route 66.
A leur tour, Marie-Sophie Chabres et Jean-Paul Naddeo font revivre cette légende dans un ouvrage sobrement intitulé « Eternelle Route 66 – Au cœur de l'Amérique ». 167 pages que l'on parcourt comme un voyage sur papier glacé, en admirant au passage Chicago, Saint-Louis, Las Vegas, les villes fantômes des plaines, les paysages luxuriants ou encore la population chaleureuse et bigarrée qui borde cette route.

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : livre loisir voyage
Liens : Découvrez sur OKvoyage.com, guide et comparateur de voyages pas chers.
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

http://velotime.com.ua

также читайте www.nl.ua

У нашей организации нужный веб сайт , он рассказывает про xn--e1agzba9f.com.