À la recherche des extraterrestres !

Un site web pour dénicher les petits hommes verts

--- Le ---

Depuis le lancement du site Internet setilive.org, il est désormais possible de rechercher soi-même l'existence d'une forme de vie au-delà de notre planète Terre.

À la recherche des extraterrestres !
© iStockphoto - 2012 - Thinkstock.com ©
Agence Edency

Depuis le lancement du site Internet , il est désormais possible de rechercher soi-même l'existence d'une forme de vie au-delà de notre planète Terre. Lancé lors d'une conférence à Los Angeles, ce site s'apprête à diffuser les fréquences radio d'un télescope dont l'objectif est de trouver une forme d'intelligence dans l'univers…

À la recherche des extraterrestres !

Les volontaires participant à ce programme devront trouver des signes relatifs à une activité inhabituelle. Les systèmes automatiques utilisés ne peuvent en effet détecter certaines formes d'activité dans l’espace. Lancé par la chercheuse Jullian Tarter, ce programme vise avant tout à réunir une communauté de passionnés et de scientifiques. Et les volontaires auront un rôle primordial dans cette recherche, puisque les informations qu'ils recueilleront pourront facilement être exploitées par les différents chercheurs.
Seti, c’est quoi ?
Cependant, Seti est un organisme assez méconnu, qui survit principalement grâce aux donations du grand public. L'argent ainsi récolté permet aux chercheurs de se consacrer à cette quête ancestrale et d'acquérir des machines plus performantes. Par ailleurs, quelques célébrités sont déjà impliquées dans ce projet, notamment l'actrice Jodie Foster ou l'astronaute Bill Anders.

Cet organisme compte donc maintenant sur la passion du grand public pour l'aider à trouver les données les plus prometteuses. Chris Linott, un célèbre investisseur dans la recherche de vie extraterrestre affirme même que de nombreuses personnes souhaitent aider la recherche. Une recrudescence des demandes a en effet été constatée ces dernières années ; setilive.org va donc probablement susciter un vif engouement.

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : espace
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS