flightrc.info  ››  Evasion  ››  Wouah  ››  L'Islande, terre de bien-être

L'Islande, terre de bien-être

Un week-end de détente au pays des geysers

--- Le ---

Envie d'un spa pour retrouver le bien-être ? Et si vous délaissiez l'institut de votre quartier pour une escapade en Islande ?

L'Islande, terre de bien-être
DR ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Un voyage en Islande est une occasion unique de communier avec la nature. D'allier tourisme et bien-être aussi. A proximité du cercle polaire, perdue dans les eaux glacées de l'Océan Atlantique, l'Islande est un pays à découvrir.

L'omniprésence volcanique, ses roches si particulières et ses eaux bouillonnantes en font un territoire extraordinaire pour... prendre soin de son corps et de son esprit ! D'ailleurs, en Islande, la relation à l'eau est considérée comme un véritable art de vivre ! Vous en doutez ? Une agence comme le Comptoir des Voyages a tous les arguments pour vous convaincre.

Les bienfaits de la géothermie

Compte tenu des caractéristiques de son sol, l'Islande est la destination parfaite pour profiter des bienfaits de la géothermie. Comme son étymologie l'indique, il s'agit là d'une "technique" visant à tirer parti de la chaleur de la Terre.

En Islande, l'un des plus beaux exemples est sans nul doute le Blue Lagoon. Derrière un bâtiment ultra-moderne et high-tech se cachent des eaux opalines à 40°. Ce type de bain relaxant à ciel ouvert contribuerait à expliquer la longévité des Islandais, qui passent de longs moments dans ces piscines en plein air, où l'eau est aussi chaude (voire plus) que sous votre douche habituelle.

Soley, la marque de soins « made in Island »

Spécialiste du week-end bien-être en Islande, Comptoir.fr vous invite à découvrir le spa de l'hôtel Natura, à Reykjavik. Celui-ci propose à ses clients des soins 100% islandais de la marque Soley. Ces produits naturels sont conçus à base de plantes sauvages islandaises et sont donc une véritable source de bien-être pour votre peau.

Dans le même temps, l'hotel Natura bénéficie d'une piscine d'eau salée, d'un sauna et d'un bain d'eau chaude à remous. Bref, tout pour se sentir à l'aise et détendu !

A la découverte de Reykjavik

Enfin, quitte à partir en week-end en Islande, autant en profiter pour découvrir la culture locale ! Pendant votre séjour à l'hôtel Natura, vous pourrez facilement visiter Reykjavik, la capitale islandaise.

Ville de 120 000 habitants, Reykjavik jouit d'une ambiance assez détendue. De nombreux musées, librairies et autres boutiques de créateurs permettent d'arpenter les rues de la capitale. Et si vous avez envie d'un peu d'évasion, la nature est aux portes de la ville et vous pourrez partir pour une excursion en mer et, qui sait?, côtoyer quelques baleines ou observer des aurores boréales les soirs d'hiver...

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : voyage
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS