The Last of Us : est-ce le plus beau jeu de l’année ?

La nouvelle bombe des créateurs de la saga Uncharted

--- Le ---

Après le succès de sa franchise Uncharted, le studio Naughty Dog a imaginé un jeu post-apocalyptique sur PS3, The Last of Us.

The Last of Us : est-ce le plus beau jeu de l’année ?
© Naughty Dog ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
flightrc.info
[]

On vous a parlé de The Last of Us, il y a plusieurs semaines déjà. A l’époque, nous vous en parlions déjà comme le potentiel « plus beau jeu vidéo de l’année 2013 ». Après sa sortie officielle sur PS3 et un test en profondeur, tout porte à croire que le soft de Naughty Dog mérite ce titre honorifique.

The Last of Us, c’est quoi ?

La presse spécialisée s’était montrée admirative des précédentes previews de The Last of Us. Alors, forcément, c’est avec une certaine fébrilité que nous attendions ce jeu. Dans un univers qui n’est pas sans rappeler celui de la série Walking Dead, The Last of Us plonge le joueur dans un monde dévasté par un étrange virus, qui transforme les humains en espèce de bêtes sanguinaires.

Vous incarnez alors Joel, l’un des survivants. Très vite, vous allez rencontrer la petite Ellie, avec qui vous allez devoir faire équipe pour survivre. Survivre face aux contaminés, d’une part, mais aussi face aux autres rescapés, qui tentent de faire régner la loi et de contrôler la circulation d’armes et de nourriture. Joli programme.

Un jeu qui frôle la perfection

Au niveau de la réalisation, The Last of Us frôle la perfection. Dès l’introduction – et même les menus ! – on se laisse happer par une sombre poésie et des graphismes à couper le souffle. Les premières minutes de jeu permettent de faire connaissance avec l’univers ravagé qui vous entoure et de mieux saisir les enjeux de l’histoire.

Ensuite, place à la survie pure et dure ! A aucun moment – ou presque –, vous ne pourrez vous sentir en sécurité, les infectés pouvant surgir à tous les coins de rues.


Bien plus qu’un simple survival horror

Si, présenté ainsi, The Last of Us peut ressembler à n’importe quel survival action, dans le sillon de Resident Evil et compagnie, le jeu de Naughty Dog est bien plus complexe. Vous apprendrez rapidement que foncer dans le tas n’est pas la solution idéale pour rester en vie. Et puis, force est de constater que le résultat est aussi assez émouvant – si, si, on vous le dit !

Au final, difficile de trouver des défauts à The Last of Us. Pour être tatillon, on pourra faire une petite grimace au niveau de la synchronisation et des voix françaises. Mais ce minuscule grain de sable ne viendra pas enrayer la machine : plus qu’un simple jeu vidéo, The Last of Us est une véritable expérience à vivre sur PS3. Et sans doute une nouvelle poule aux œufs d’or pour Naughty Dog…

Disponible sur PS3 à partir de 55,90 euros

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : jeux ps3 jeu video cadeaux
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

подробно

また、読み rikon-ya.com