Top 10 des destinations à découvrir en Europe en 2013

Un voyage en Europe, ça vous tente ?

--- Le ---

De Porto à Copenhague en passant par l’Islande et Marseille, gros plans sur les 10 destinations touristiques à découvrir en Europe.

Top 10 des destinations à découvrir en Europe en 2013
Porto et le Douro / © Georges Jansoone ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Qu’il s’agisse de destinations classiques ou d’endroits moins connus, l’Europe regorge de pépites et de coins à découvrir. Lonely Planet publie le Top 10 des destinations européennes en 2013 à voir lors de vos prochains voyages.

Porto et la vallée du Douro

Porto véhicule une ambiance artistique et festive, avec des expositions et des spectacles toute l’année. La vallée du Douro est connue pour ses fabuleuses plantations de vignes au bord du fleuve.

Budapest, Hongrie

Budapest est réputé pour ses bains thermaux qui rouvrent cette année à l’hôtel de luxe Racz. Les cafés à l’ancienne et le restaurant rustique Etkezde assurent une atmosphère pittoresque.


Budapest - © Aida

Nord de l’Islande

Les charmes sauvages du Nord de l’Islande, avec geysers, laves et cascades, impressionnent.


Islande - © Hannah Beker

Cinque terre, Italie

Une vue panoramique à couper le souffle, cinq villages, dont chacun a sa particularité, accrochés depuis deux mille ans aux côtes rocheuses, avec de fins vignobles cultivés en terrasses.


Cinque Terre - © Gilbert Bochenek

Moravie, République tchèque

Rattachée à la Bohême, on y vient pour déguster du vin rouge et, plus récemment, du vin blanc en visitant les petits vignobles locaux. Un des plus grands festivals de la bière se déroule à Olomouc.


Olomouc, Moravie - Michal Mañas Marseille - © Christophe Moustier


Marseille, France

Capitale européenne de la culture en 2013, Marseille a ouvert en juin 2013 le musée des Civilisations de l’Europe. Le Vieux Port et le quartier du Panier offrent, depuis toujours, une multitude d’activités, sans oublier la dégustation d’une bonne bouillabaisse.

Berne, Suisse

Suivre à vélo la Route des Fromages Emmental (avec application mobile), profiter gratuitement de spectacles de musique avec le « Buskers Street Music Festival »... Une multitude de choses à faire dans une ville mélangeant architectures ancienne et moderne.


Berne

Croatie

La Croatie attire les Européens et de plus en plus d’Américains avec ses 2 000 km de côtes. Zagreb plaît, avec ses rues piétonnes et ses terrasses de cafés en plein air, alors que Dubrovnik se distingue par ses superbes remparts.


Dubrovnik - © Elapied

Irlande du Nord

Les falaises bordant la mer, la Chaussée des Géants et ses pittoresques colonnes de basalte, reliées par le pont en corde vers le Carrick-a-Rede, dévoilent un paysage fantastique.


Chaussée des Géants, Irlande - © Alphageek

Copenhague, Danemark

Une des villes les plus écolos au monde, où 50 % des déplacements se font à vélo. Entre autres, le festival de jazz de Copenhague en juillet, pendant dix jours, connaît un succès fou.


Copenhague - © Scythian

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : voyage top 10 vacances
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

www.farm-pump-ua.com/gonadotropin.html

farm-pump-ua.com/testover-e.html