Voici l’aéroport le plus haut du monde !

Bienvenue au Daocheng Yading Airport du Tibet !

--- Le ---

Sans surprise, c’est dans la région de l’Himalaya, au Tibet, que l’aéroport le plus élevé de la planète vient d’ouvrir ses portes… à 4411 mètres d’altitude.

Voici l’aéroport le plus haut du monde !
La réserve de Yading, dans la région de Daocheng, au Tibet / © Jakrit Jiraratwaro - shutterstock.com ©
RelaxNews

L'aéroport civil le plus élevé de la planète a accueilli ses premiers voyageurs il y a quelques jours au Tibet et devrait considérablement réduire le temps de trajet pour se rendre dans cette région de plateau au nord de l'Himalaya qui se présente comme « le dernier territoire pur de la planète », mais pour encore combien de temps ?

65 minutes de trajet depuis le Sichuan contre 2 jours auparavant

A 4411 m d'altitude, les premiers avions ont décollé et atterri au Daocheng Yading Airport cette semaine, selon une dépêche de l'agence chinoise Xinhua.

Le nouvel aéroport va permettre de considérablement réduire le temps de voyage entre Daocheng Yading – une réserve naturelle de toute beauté accrochée à l'Himalaya – et la capitale de la province chinoise la plus proche, Chengdu dans le Sichuan. Pour relier ces deux destinations, il fallait compter deux journées de bus avant la construction de cette infrastructure, alors qu'aujourd'hui le trajet prend 65 minutes par les airs.

Ce projet qui aura pris deux années pour être finalisé a coûté 1,58 milliard de yuans (190 millions d'euros) et détrône l'aéroport de Bangda, aussi au , construit à 4334 m d'altitude au-dessus du niveau de la mer.

Des vols quotidiens entre la Chine et Daocheng

Mais certains Tibétains sont loin de s'enthousiasmer pour l'ouverture de ce nouvel aéroport, souvent perçu comme une tentative politique du gouvernement chinois pour imposer son régime communiste à la région partiellement autonome.

Ses lacs d'une pureté inégalée, ses prairies et ses pics enneigés sont devenus un lieu de pèlerinage privilégié pour les Tibétains qui s'inquiètent de l'arrivée en masse des touristes et des dégâts sur l'environnement qu'ils pourraient causer.

L'aéroport propose des vols quotidiens entre Chengdu et Daocheng et devrait ajouter d'autres liaisons vers le sud-ouest de la région du Sichuan et les plateaux tibétains les plus reculés.

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : voyage record
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

www.best-cooler.reviews/

https://arbud-prom.com.ua

http://medicaments-24.com