Le Manta Resort est l’endroit idéal pour tous ceux qui veulent profiter d’un hôtel de luxe tout en admirant la faune sous-marine de l’Océan Indien.

Au large des côtes de Tanzanie, un hôtel de luxe propose depuis peu d'admirer la richesse de sa faune sous-marine depuis son lit grâce à une chambre flottant sur l'Océan Indien.

A la découverte de l’île Pemba

Le , situé sur l'île Pemba, vient d'inaugurer sa première chambre flottante à moitié immergée pour profiter des splendeurs marines de l'Océan indien, elle dispose aussi d'un solarium sur son toit.

Ce complexe hôtelier abrite de nombreuses chambres sur la terre ferme de l'île ainsi qu'une piscine, mais c'est en mer qu'il propose cette expérience unique d'isolement paradisiaque.

L'île Pemba est déjà loin des circuits touristiques et peut se targuer d'être une destination touristique encore peu connue, et surtout recherchée par les amateurs de fonds marins. Pas de vols directs, il faut passer par Zanzibar avant de relier l'île Pemba.


Manta Resort au large de la Tanzanie

De la Suède à l’Océan Indien

On doit cette suite à la firme suédoise Genberg Underwater Hotels, qui a inauguré la première chambre de ce type sur un lac près de Stockholm en 2000. L'auberge Utter Inn n'est en fait qu'une chambre flottante plongeant jusqu'à trois mètres de profondeur.

Le Manta Resort s'inscrit dans une tendance d'hôtels et de restaurants insolites qui cherchent à valoriser l'environnement qui les entourent. Ainsi le restaurant Ithaa, sur l'île Rangali dans les Maldives, permet d'admirer requins et raies manta tout en dégustant un plateau de fruits de mer. Toujours dans l’archipel, nous vous avions aussi parlé de la construction à venir du Water Discus Hotel.

Près d'Eilat, en Israël, le Red Sea Star est construit à 5 mètres sous l'eau et dispose de 62 fenêtres pour découvrir poissons, coraux et autres curiosités aquatiques.

Et combien ça coûte ?

Il faut compter 750$ par nuit et par personne pour dormir dans la chambre sous-marine Underwater Room du Manta Resort (1500$ pour une personne seule).