Les marches vers le Paradis : l’escalier le plus spectaculaire du monde

Amateurs de sensations fortes, découvrez les escaliers de Haiku à Hawai !

--- Le ---

Interdits au public, les Escaliers du Paradis prennent place dans un site incroyable du côté de Hawai. Qui osera grimper ces 3922 marches ?

Les marches vers le Paradis : l’escalier le plus spectaculaire du monde
© Flickr - Michael Keany ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Sur l'île de d'Oahu, dans l'archipel d'Hawaï, un sentier sinueux appelé Stairway to Heaven (Escaliers du Paradis), comportant 3 922 marches, mène au sommet d'une montagne. Bienvenue à Hawaï pour en prendre plein les yeux !

Un site qui fait rêver

L'archipel d'Hawaï est incontestablement un endroit paradisiaque. La Seconde Guerre mondiale y a laissé certains vestiges, dont un réseau de communication avec des antennes radio installées à 850 mètres d'altitude, en haut d'une montagne, et destinées à relier deux vallées.

Pour accéder à ces équipements dans la vallée d'Haiku, un incroyable sentier très abrupt, composé de marches métalliques, a été construit. Le décor est extraordinaire et impressionnant, car le sentier suit le relief très escarpé de la montagne. Beaucoup de randonneurs ont emprunté ce parcours sportif pour profiter de la vue magnifique qui s'offre au sommet.


Haiku Stairs, Hawaii

Comment rendre cette expérience unique ?

Même si le sentier a été reconstruit dans les années 1950, les escaliers, fermés depuis 1987, sont aujourd'hui interdits au public, car ils ont en très mauvais état. Bien évidemment, des randonneurs à l'esprit curieux et peu sensibles aux interdits tentent l'expérience. Près de cent cinquante personnes s'aventurent chaque semaine sur ce parcours très difficile et physique, les photos en attestent.

La possibilité de contempler l'exceptionnel paysage d'Hawaï, d'avoir l'impression de vivre une réelle aventure et de faire des photos de cette expérience les motive à fond ! Les plus déterminés partent avant l'aube, car il vaut mieux éviter de rencontrer l'agent de sécurité chargé de la surveillance du sentier... Eh oui, la route qui mène au paradis est semée d’embûches !

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : voyage photo
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

ссылка

granit-sunrise.com.ua