2048 : le nouveau jeu qui va vous rendre dingue

Des carrés, des chiffres et un nombre à débloquer : 2048

--- Le ---

2048 est un jeu en ligne qui a déjà rendu accro des milliers de joueurs. C'est un jeune Italien, expert en développement web, qui a créé ce casse-tête.

2048 : le nouveau jeu qui va vous rendre dingue
DR ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Après le carton de Candy Crush et le raz-de-marée aussi fulgurant que bref de Flappy Bird, voici le nouveau jeu mobile incontournable en ce moment : 2048. Un nom simplissime pour un jeu au concept qui l'est tout autant et que l'on doit à l'Italien Gabriele Cirulli.

Mais qu'est-ce que ce jeu ?

2048 est un simple petit jeu conçu en l'espace d'un week-end par son créateur qui ne compte pas le monnayer, et ce afin qu'il reste en accès libre.

Seize cases qui forment un carré... Au début du jeu, le joueur trouve deux chiffres 2 qui apparaissent dans deux cases, de façon aléatoire. Il s'agit de déplacer ces cases pour que les chiffres se superposent. Le joueur obtient 2 plus 2, donc un 4 !

À chaque fois qu'un déplacement, pour bouger les cases, est effectué avec les flèches du clavier, un nouveau chiffre 2 apparaît. Il va falloir alors le superposer sur le suivant pour créer, à nouveau, un 4. Ce dernier chiffre, le 4, va se rapprocher du premier 4 et, en s'additionnant, donner un 8, et ainsi de suite... Mais plutôt que de partir dans de longues explications, le plus simple est d'essayer... Quitte à devenir addict !

2048 : c'est quoi le but ?

Réussir à obtenir le chiffre 2048 avant que la grille soit bloquée : tel est le but du jeu. Peu ou prou, il faut compter moins de dix minutes avant la fin de la grille pour qu'une nouvelle se mette en place. Très addictif parce qu'accessible à tous, à chaque instant de la journée, ce jeu va envahir le quotidien, empêcher les plus sérieux de travailler et rendre fous tous les autres.

Sachez que les et ont été téléchargées des milliers de fois et que des copies plus ou moins crédibles sont déjà disponibles – en revanche, l'appli n'existe pas sur iOS. Et si vous vous demandez quels sont les scores à battre, sachez que l'on a déjà vu des tweets annonçant des scores au-delà de 30 000 points... Chez flightrc.info, comme le montre la photo ci-dessus, on "plafonne" à un peu plus de 7000...

Alors, qui veut battre notre meilleur score ? Rendez-vous directement sur le site de et n'hésitez pas à partager vos résultats avec nous dans la section commentaires ci-dessous.

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

подробнее progressive.ua

подробнее

там gss.com.ua