5 destinations insolites pour voyager en 2015

Du Vietnam à la Belgique en passant par la Namibie

--- Le ---

Vous souhaitez partir en voyage à l'étranger en 2015 ? Voici 5 destinations émergentes qui mériteront le détour dans les mois à venir.

5 destinations insolites pour voyager en 2015
Da Nang au Vietnam, la destination tendance selon la communauté Tripadvisor ©
RelaxNews

Quelles régions du monde découvrir en 2015 ? Les sites de voyages et guides spécialisés ont tous livré leurs classements et suggestions aux voyageurs. Cinq destinations, ici résumées, sortent du lot – et certaines d'entre elles avaient déjà mises en exergue par SkyScanner, il y a quelques semaines...

1. Vietnam

Le pays célèbrera son année nationale du tourisme en 2015, c'est donc le moment de s'y rendre. Ses sites classés, comme la citadelle impériale de Thang Long, accueilleront de nombreuses manifestations destinées aux touristes.

Le site Tripadvisor a par ailleurs récemment placé Da Nang en première position de son top 10 des destinations tendance. Les plages et sanctuaires bouddhistes de cette ville située entre Hanoi et Ho Chi Minh-Ville séduisent de plus en plus la communauté de voyageurs du site.


Hue, Vietnam

2. Namibie

Après l'Afrique du Sud, c'est maintenant au tour de sa voisine d'attirer les regards pour son exceptionnel patrimoine naturel. Cette république, qui fêtera les 25 ans de son indépendance en 2015, est réputée pour la richesse de sa faune sauvage et ses espaces naturels protégés tels que le parc national d'Etosha et le désert du Kalahari.


Zèbres dans le parc d'Etosha, Namibie

3. Panama et Nicaragua

L'essor récent du tourisme au Costa Rica, le pays voisin, semble entraîner ces deux États d'Amérique centrale dans la boucle. Leurs infrastructures se développent, avec l'installation prévue de plusieurs projets hôteliers. Le Panama a célébré en 2014 le centenaire de son célèbre canal, attraction phare du pays, tandis que le Nicaragua vient de lancer la construction de son propre canal reliant les deux océans. Plages vierges, montagnes volcaniques et vieilles villes coloniales sont les autres points communs de ces deux pays.


Volcan au Nicaragua

4. Lituanie

Le pays balte entrera dans la zone euro le 1er janvier 2015, l'occasion d'aller y dépenser ses devises lors d'un voyage. La capitale Vilnius, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, mêle églises baroques, ruelles de charme et héritage de l'ère soviétique. Mais le reste du pays vaut aussi le détour, comme ses parcs nationaux ou les paysages de la côte d'Ambre et l'isthme de Courlande, inscrit lui aussi à l'UNESCO.


Kaunas, Lituanie

5. Mons (Belgique)

Plutôt habitués à visiter Bruxelles ou Bruges, les touristes se tourneront aussi vers la ville wallonne, puisqu'elle sera en 2015 la capitale européenne de la culture. Le Routard lui consacre même un guide à cette occasion. Mons et la région du Hainaut se distinguent par leur riche patrimoine, comme le beffroi baroque, les mines néolithiques de Spienne ou le site de Grand-Hornu. Pour 2015, la ville a rénové ses lieux culturels et programme plusieurs expositions et manifestations d'envergure, avec en point d'orgue, le Doudou, sa fête ancestrale célébrée le 31 mai.


Mons (Belgique), capitale européenne de la culture 2015

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : voyage
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS