Ce n'est pas un trois-mâts fin comme un oiseau. Harmony of the Seas, le nouveau paquebot de la Royal Caribbean, a plutôt des allures de mastodonte des mers.

Harmony of the Seas, le nouveau paquebot de la Royal Caribbean, prendra la mer à partir de mai 2016 lors d'une saison inaugurale qui aura Barcelone pour port d'attache. Les réservations peuvent être effectuées dès le 19 mars 2015.

Des chiffres qui donnent le vertige

C'est le paquebot que de nombreux amoureux de croisières attendent. Représentant de la nouvelle génération des navires de la classe Oasis, Harmony of the Seas, actuellement en chantier à Saint-Nazaire, dévoile petit à petit les détails de ses prochains voyages. Les passagers devront se rendre à Barcelone pour accéder à leur cabine l'année prochaine. Ils sillonneront ensuite la Méditerranée occidentale lors d'une croisière de sept nuits.

Lorsque Harmony of the Seas quittera son port de naissance pour démarrer sa carrière, il deviendra le plus grand géant des mers. Il en imposera avec ses 362 mètres de long, ses 16 ponts, ses 2747 cabines et ses 5479 passagers. Les vacanciers se répartiront dans sept quartiers différents, tous dédiés à leur divertissement. Le mastodonte proposera une zone de fitness, un spa, un espace pour enfants, une "promenade royale", des points nautiques et des toboggans géants...

Des croisières de rêve à prévoir en 2016

Barcelone accueillera d'autres paquebots de la Royal Caribbean pour ses croisières. Brillance of the Seas se dédiera aux escapades plus longues, de douze nuits, et fera escale en Italie et en Grèce. Les voyageurs qui envisagent de découvrir la Méditerrannée à bord d'une croisière pourront aussi opter pour l'Independence of the Seas dès l'été 2016. Depuis Southampton au Royaume-Uni, le paquebot ralliera également les Canaries.

La flotte en partance pour la Croatie, la Turquie ou la Grèce sera complétée par Jewel of the Seas, Vision of the Seas et Rhapsody of the Seas.

De leurs côtés, Serenade of the Seas visitera les eaux glacées des Fjords norvégiens, de la Scandinavie et de la Russie depuis le port de Copenhague au Danemark et de Stockholm en Suède.


La croisière inaugurale du Harmony of the Seas aura lieu en mai 2016