Voici le plus grand voilier du monde

Ce bateau d'exception pourra accueillir 300 passagers !

--- Le ---

On ne connaît pas encore son nom, mais on sait que ce bateau sera exceptionnel. Le nouveau cinq-mâts de Star Clippers sera le plus grand voilier du monde.

Voici le plus grand voilier du monde
© Star Clippers ©
RelaxNews

Le croisiériste Star Clippers vient d'annoncer le début de construction de ce qui deviendra le plus grand voilier de la planète. Plus de 6350 m2 de voiles l'aideront à s'élancer sur les mers tandis que 300 passagers seront à son bord.

Star Clippers n'avait pas lancé de construction navale depuis juillet 2000. Pour ce nouveau chantier, le croisiériste a donc vu les choses en grand, assez gigantesques d'ailleurs pour supplanter le Royal Clipper au titre de plus grand voilier du monde.

8770 tonnes, 150 cabines, 140 membres d'équipage

Les mensurations du petit nouveau, qui n'a pas encore trouvé son nom, sont en effet impressionnantes. Il pèsera 8770 tonnes. Cinq-mâts barque le pousseront sur les océans avec à son bord 300 passagers en quête d'aventure et de détente. Trois piscines ainsi qu'une plateforme de sports nautiques permettront aux voyageurs de se divertir. 150 cabines dont 34 suites avec balcons et quatre suites de luxe seront à leur disposition. L'équipage sera composé de 140 membres.

Ce nouveau mastodonte des mers s'élancera au second semestre 2017. Il est actuellement en construction au chantier naval de Brodosplit, en Croatie.

Un design inspiré par le France II

Jusqu'à sa sortie, c'est le Royal Clipper qui reste le plus grand voiier du monde, une réplique du navire allemand Preussen. Le dernier-né de Star Clippers empruntera pour sa part les traits du France II, mis en service en 1911.

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

http://progressive.ua/

читать дальше

https://gazon.net.ua/