Voici les 10 plus belles îles du monde en 2016

La sélection TripAdvisor des 10 îles à visiter absolument

--- Le ---

Envie de dépaysement pour vos prochaines vacances ? Voici les 10 plus belles îles du monde, qui devrait vous aider à profiter d'un voyage inoubliable.

Voici les 10 plus belles îles du monde en 2016
Vue spectaculaire de l'île de Maui à Hawai / © iStock - Donald Landwehrle ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Soleil et sable fin sont au rendez-vous dans ce classement des . Il ne vous reste plus qu’à décider par laquelle commencer votre découverte avant de partir en vacances. Après Ambergris Caye (Belize) en 2013 et 2014 et , qui sera au sommet de ce top 10 en 2016 ?

1. Maui (Hawaii, Etats-Unis)

Première du classement, Maui est la deuxième île de l’archipel hawaïen situé dans l’océan Pacifique. Volcans, forêts luxuriantes, chutes d’eau, villages traditionnels et plages de sable fin séduiront les amoureux de la nature comme les amateurs de sports de plein air.


Maui (Hawaii, Etats-Unis)

2. Santorin (Cyclades, Grèce)

Petites maisons accrochées sur les falaises, façades blanches et coupoles bleues azur, pas de doute l’île de Santorin se trouve dans les Cyclades. En plus de son aspect typique, l’île volcanique finira de vous séduire grâce à ses eaux turquoises.


Santorin (Cyclades, Grèce)

3. La Jamaïque

Arpenter les clubs de Kingston en bon amateur de reggae, randonner en forêt tropicale, plonger pour admirer les espèces sous-marines ou observer les oiseaux sont autant d’activités qui vous attendent en Jamaïque.


La Jamaïque

4. Providenciales (îles Turques-et-Caïques, Royaume-Uni)

Située dans la mer des Caraïbes, Providenciales compte de nombreuses et sublimes plages qui font sa renommée. Farniente, baignade, plongée à la découverte des récifs coralliens, virée en kayak ou simple balade les pieds dans l’eau, les plages de Povidenciales offrent une multitude de possibilités.


Providenciales (îles Turques-et-Caïques, Royaume-Uni)

5. Bali (Indonésie)

Ile indonésienne de l’océan Indien, Bali (et ses rizières en terrasses) vous fera découvrir une culture unique, bercée par l’hindouisme. Laissez-vous aller à la découverte des arts locaux ou encore du yoga. Avec en plus une biodiversité et une nature riches, le dépaysement est total.


Bali (Indonésie)

6. Majorque (Baléares, Espagne)

Pour profiter pleinement de la superbe île méditerranéenne de Majorque, évitez de suivre les sentiers battus et la masse touristique qu’on y trouve. Echappez-vous pour une randonnée au cœur de la nature ou partez simplement à la découvertes des plaines intérieures abritant amandiers, oliviers et vignes. Ici, vous êtes bien en Espagne, mais rien à voir avec des villes comme Barcelone ou Madrid !


Majorque (Baléares, Espagne)

7. L’île Maurice

Proche de l’île de La Réunion, dans l’océan Indien, l’Ile Maurice à la culture métissée appartient à la peu connue République de Maurice. Elle aussi d’origine volcanique, l’île offre de splendides panoramas, de ses fonds marins au sommet de ses montagnes.


L’île Maurice

8. Phuket (Thaïlande)

Plus grande île thaïlandaise, la touristique Phuket a été rendue tristement célèbre par le tsunami de décembre 2004 qui l’a frappée. Pour fuir les hordes de touristes prenant d’assaut les plages, arpentez les chemins du parc national de Khao Sok pour y croiser des singes ou admirer les temples bouddhistes.


Phuket (Thaïlande)

9. Bora Bora (Archipel de la Société, Polynésie française)

Bora Bora, c’est tout ce qu’on imagine d’une île paradisiaque : lagons bleus turquoise, sable blanc, couchers de soleil aux couleurs uniques… Tortues de mer et requins viennent ajouter au charme romantique et paradisiaque de l’île.


Bora Bora (Archipel de la Société, Polynésie française)

10. Fernando de Noronha (Brésil)

Fernando de Noronha est l’île principale de l’archipel brésilien du même nom. Située dans l’océan Atlantique, l’île est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO notamment pour son écosystème unique et la beauté de ses sites. Pour la protéger et préserver sa biodiversité (notamment les tortues de mer et les dauphins), l’accès à l’île est strictement limité et contrôlé.


Fernando de Noronha (Brésil)

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : voyage top 10
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

https://baly.com.ua

www.eurobud.com.ua/profnastil/

интернет книжный магазин