Les plus beaux road-trips du monde

Des voyages itinérants auxquels vous n'auriez pas pensé

--- Le ---

Quand on parle de road-trips, on pense souvent aux routes mythiques, comme la 66 aux Etats-Unis. Mais d'autres destinations se prêtent aussi au jeu.

Les plus beaux road-trips du monde
© iStock - welcomia ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
flightrc.info
[]

Lorsque l'on aime le voyage, on aime partir à la découverte d'un pays. Pas seulement profiter d'un service all inclusive en club. Et pour parcourir de vastes étendues et visiter un pays à fond, quoi de mieux qu'un road-trip ? Un voyage en voiture où vous êtes libre de choisir vos étapes et votre parcours…

Sur Internet, de plus en plus d'agences ( et bien d'autres) se mettent à organiser des autotours. Et ceux-ci ne se limitent pas à la mythique Route 66 des USA ou à la route numéro 1 qui fait le tour de l'Islande ! Alors, si vous avez envie de prendre le large, voici quelques idées de road-trips un peu plus insolites, parmi les plus beaux au monde.

1. Sur les traces d'Harry Potter en Ecosse

Les terres britanniques sont idéales pour prendre la route sans aller au bout du monde. Irlande, Irlande du Nord et Pays de Galles offrent des itinéraires variés aux paysages admirables.
Mais pour un voyage en famille, c'est la direction de l'Ecosse qu'il faut prendre : des souterrains d'Edimbourg au Loch Ness, du château de Cawdor à la mer des Hébrides en passant par le palais de Scone, voilà un road-trip qui a tout de "surnaturel". En prime, vous pourrez même monter à bord du Jacobite Train, le train à vapeur qui a servi au tournage des films Harry Potter !


Jacobite Train en Ecosse
© Dennis Wilkinson

2. La Jordanie, de la mer Rouge aux ruines de Petra

Vous n'êtes pas fan du sorcier binoclard ? peut-être préférerez-vous vous la jouer Harrison Ford en version Indiana Jones du côté de la Jordanie.
L'impressionnant Trésor de Pétra fait partie des plus beaux sites du monde. De là, vous pourrez emprunter des sentiers moins prisés des touristes mais tout aussi pittoresques dans le désert du Wadi Rum en direction de la mer Rouge. Ses eaux turquoise translucides sont idéales pour tenter un baptême de plongée sous-marine.


Petra, en Jordanie
© Wojtek Ogrodowczyk

3. Road-trip du bout du monde en Nouvelle Zélande

Pendant que certains rêvent de traverser l'Australie en van, l'Océanie dévoile aussi toute sa richesse du côté de la Nouvelle-Zélande. Et tout particulièrement sur l'île Nord. Depuis Auckland, vous pourrez prendre le volant en direction du parc national de Tongariro, non sans admirer les geysers de Rotorua et les somptueuses plages de la péninsule de Coromandel. En résumé, une destination parfaite au plus près de la nature pour oublier le stress de la vie quotidienne.


Geysers de Rotorua en Nouvelle-Zélande
© Mundus Gregorius

4. Voyage culturel au coeur de la nation arc-en-ciel

On reste dans l'hémisphère Sud mais on change de continent pour gagner l'Afrique du Sud. De l'histoire de l'apartheid aux paysages sauvages, de la maison de Nelson Mandela à Johannesburg à l'océan au Cap de Bonne Espérance, l'Afrique du Sud mérite son surnom de nation arc-en-ciel.
Si vous voulez profiter de votre road-trip pour , sachez que c'est ici que vous pourrez retrouver la plus grande concentration d'éléphants au monde. Et si vous voulez pousser l'aventure un peu plus loin, pourquoi ne pas faire un crochet par les chutes Victoria, à la frontière zimbabwéenne ?


Cape Point
© Erwan Deverre

5. Estonie, Lettonie, Lituanie : le triptyque balte

Entre Tallinn et Vilnius, via Riga, c'est un itinéraire de quelque 1100 kilomètres qui vous attend pour découvrir les trois Etats baltes. Des pays encore assez peu fréquentés et qui valent pourtant largement le détour. Comment ne pas tomber sous le charme des villages de pêcheurs lettons ? De ces paysages verdoyants où les châteaux se reflètent dans les nombreux lacs ? De ces trois capitales où les cultures se mélangent ?


Vilnius, capitale de la Lituanie
© Flavijus

Bref, quels que soient les continents, quels que soient les paysages que vous voulez admirer, les idées de road trips ne manquent pas dans le monde entier. D'ailleurs, si vous souhaitez découvrir d'autres itinéraires extraordinaires, nous vous invitons à découvrir le beau livre de Martin Derrick, au titre on ne peut plus explicite : . Allez, bon voyage !

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : voyage
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

facebook sponsored ads

здесь

также читайте