En Islande, cette épave d'avion abandonnée fascine les touristes

Quand l'épave d'un DC3 devient une attraction touristique insolite

--- Le ---

L'Islande attire de plus en plus de voyageurs. Outre ses paysages naturels splendides, l'île cache aussi une surprenante attraction : l'épave d'un avion.

En Islande, cette épave d'avion abandonnée fascine les touristes
© iStock - mearman ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

L'Islande regorge de qui, chaque année, font l'objet de la convoitise des voyageurs. Entre ses volcans, ses vastes terres et ses icebergs, on comprend que bon nombre d'entre vous soient déjà partis découvrir ce paradis blanc (et vert et bleu aussi).

Mais le pays est également l'occasion de découvrir des vestiges atypiques comme c'est le cas avec cette carcasse d'avion qui n'en finit plus d'attirer les curieux.

Le secret bien gardé de l'avion DC3

Depuis deux ans seulement, la popularité de ce cadavre d'avion DC3, situé sur une plage désertique de sable noir, ne cesse d'augmenter. Il faut remonter à une bonne quarantaine d'années pour comprendre comment il est arrivé là.

En 1973, un pilote américain s'envole avec l'avion. Pris dans une tempête, il est obligé d'atterrir en urgence. Il n'y aura pas de blessés car les passagers se réfugieront dans une ferme voisine avant d'être secourus. Mais, recouvert de neige, le vestige n'a jamais été récupéré.

Depuis, ce qu'il reste du DC-3 règne en maître au milieu de nulle part et pourtant, presque personne n'a connaissance de sa localisation. Après sa découverte par quelques aventuriers (très) motivés, le bruit de cette épave commence à courir. Il n'en fallait pas moins pour que les touristes viennent profiter de ce décor au bout du monde... et fasse de cet endroit .


Epave abandonnée d'un avion DC3 en Islande


Intérieur de la carcasse d'avion

Comment se rendre sur le site de cette épave ?

De la même façon que tout travail mérite salaire, pour voir cet avion, il faudra dépenser quelques efforts. 8,2 km d'efforts aller-retour pour être précis. , sur la plage déserte de Sólheimasandur, en plein néant, il faut garder l'oeil bien ouvert pour ne pas manquer l'incroyable spectacle.

Au-delà de la distance qui offre une randonnée d'environ 45 minutes, il est important de prendre en compte les conditions météorologiques dans lesquelles s'effectue ce voyage. Vêtements adéquats sont de rigueur car il n'y a aucun endroit où s'abriter dans les parages.

Mais après tout, un voyage en Islande, c'est aussi la promesse de découvrir le bout du monde. Et, avec cette carcasse d'avion, le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est tenue ! Découvrez d'autres paysages étonnants en Islande, comme , ou .


Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : avion voyage insolite urbex
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

ここに ac-sodan.info

best-cooler.reviews

medicaments-24.net/kamagra/