Destinations de vacances de fin d'année : l'Amérique a la cote !

De plus en plus de Français fêtent Noël à l'étranger

--- Le ---

De plus en plus de Français préfèrent quitter la France pour Noël et le jour de l'An. Mais quelles sont les destinations privilégiées pour les fêtes ?

Destinations de vacances de fin d'année : l'Amérique a la cote !
New York, destination très prisée pour Noël / © andykazie ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Bien que, pour la plupart d'entre nous, la période des fêtes de Noël soit consacrée à recevoir ou à rendre visite à la famille, de plus en plus de Français optent pour des formules plus exotiques, le voyage devenant un cadeau à part entière.

Le top 10 des destinations les plus prisées par les Français

Selon le comparateur de voyages , les vacances à l'étranger durant la trêve des confiseurs rencontrent un succès certain chez nos compatriotes. Et la distance n'est pas un frein, si l'on en croit l'étude, puisque seulement 3 destinations sur les 10 premières se trouvent en Europe. Il s'agit de Londres (4e), Lisbonne (6e) et Prague (8e).

Pour l'Espagne, qui attirait pas mal de vacanciers de décembre jusqu'en 2016, même si les recherches seraient en hausse selon le moteur de recherche Google, il n'en reste pas moins que les professionnels du secteur restent dubitatifs sur cette destination, notamment à cause de la crise catalane.

Mais la tendance est clairement aux voyages moyens voire long-courriers. Ceux qui partiront en vacances en cette fin d'année 2017 partiront loin. En tête du classement, on trouve . C'est curieusement la seule destination asiatique du top 10. Le prix moyen du billet pour se rendre à l'autre bout du monde est un peu élevé, 627 €, mais la vie sur place est très bon marché, ce qui permet de compenser.


Bangkok, destination n°1 pour fêter Noël

L'Amérique du Nord quant à elle semble avoir les faveurs de nombreux vacanciers puisque pas moins de trois villes apparaissent dans le classement avec New York (2e), Montréal (5e) et Miami (9e). L'hiver étant traditionnellement une période creuse pour ces destinations, il faut peut-être y voir une envie de découvrir l'Amérique tout en préservant son porte-monnaie. Prévoir tout de même un certain budget puisque le vol coûtera aux alentours de 600 – 750 €, et l'hébergement sur place peut se révéler assez cher si vous décidez de loger à l'hôtel.

En tout cas, les personnes désireuses de se rendre aux États-Unis, même en transit, devront bien penser à se procurer l'Electronic System for Travel Authorization ou ESTA, disponible sur .


Noël à New York

La France toujours plébiscitée pour son domaine skiable

Bien que partir à l'étranger soit tendance, nous pouvons nous enorgueillir d'être la principale destination européenne pour ce qui est des sports d'hiver, devant l'Autriche et l'Italie. Les stations les plus prisées restent comme l'année dernière , La Clusaz et Val Thorens. Le Brexit ne semble pas avoir refroidi les ardeurs britanniques puisqu'aucune baisse de fréquentation n'est attendue de ce côté.


Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : voyage vacances new york
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

узнать больше

in detail

В интеренете нашел популярный блог , он описывает в статьях про Жиросжигатели www.biceps-ua.com