Les sports les plus efficaces pour maigrir

Quel est le sport idéal pour se réconcilier avec sa balance ?

--- Le ---

Le sport est votre meilleur atout pour éliminer vos kilos superflus. Oui, mais quel est le plus efficace pour perdre du poids ?

Les sports les plus efficaces pour maigrir
© Nikola1988 ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Les années passent, les kilos s’installent... Mais cette fois trop, c’est trop ! C’est décidé, vous allez prendre les choses en main pour retrouver votre corps de jeune homme ! Pour mener à bien cette guerre contre la graisse, vous connaissez déjà le duo incontournable : alimentation équilibrée + sport. Mais saviez-vous que toutes les activités sportives ne se valent pas en matière de combustion de calories ?

Pour vous aider, voici une liste des principaux sports les plus efficaces pour maigrir. Vous pourrez carrément brûler jusqu'à 900 calories par heure, comme on a pu le lire sur le site .

La boxe

Oui, je sais, vous voulez juste maigrir, pas vous faire ratatiner... Si le combat à proprement parler vous fait peur, vous pouvez tout de même fréquenter la salle de boxe et vous concentrer sur le sac de frappe sur lequel vous allez pouvoir vous défouler en faisant travailler votre corps dans sa globalité : quitte à redessiner sa silhouette, autant qu’elle soit harmonieuse !

La corde à sauter

C’est une pratique très efficace pour brûler des calories qui a l’avantage de pouvoir se pratiquer n’importe où : plus d’excuse possible ! Dès que vous aurez atteint une parfaite coordination bras/jambes, vous trouverez beaucoup de plaisir dans ce sport, qui, attention, est ultra physique !

Ne dépassez pas 10 minutes de pratique la première semaine, sinon vous ne saurez plus vous lever ! Augmenter ensuite la durée des exercices et pratiquez-les en fractionné pour encore plus d’efficacité. On vous avait d'ailleurs concocté un plan d'entraînement à la corde à sauter ici.

La natation

Si les deux nages les plus calorivores sont la brasse et le papillon, il est conseillé de les alterner avec du crawl et du dos pour faire travailler tout votre corps lors d’'une même séance (en plus de vous permettre de récupérer).

En vous équipant de palmes et de , vous augmenterez la résistance durant l'effort et donc la dépense en calories.

Le handball

C’est le plus efficace des sports d’équipe pour perdre ses kilos, car il est très complet : il met en mouvement autant le haut du corps (avec les lancers et les rattrapages de tirs) que le bas avec les déplacements incessants et les sauts de grande envergure.

Pour bien pratiquer ce sport et en retirer tous les bienfaits, n’hésitez pas à vous échauffer correctement : les sauts, les déplacements, et les changements brusques de direction peuvent mettre à mal les chevilles et les genoux.

La course à pied

Le jogging reste indétrônable quand il s’agit de maigrir par le sport, mais pour être une activité réellement efficace, vous devez courir plusieurs fois par semaine (idéalement 3 fois), au moins 1 heure et à une vitesse assez soutenue. Le top du top, c’est de pouvoir courir deux fois 30 minutes dans la même journée, pour augmenter l’afterburn effect (phénomène qui vous permet de continuer à même après l'effort). Et de manière générale, il est recommandé de courir en fractionné pour maigrir.

Voilà, vous savez tout ! Il ne reste plus qu'à vous rappeler où vous avez rangé votre short et vos baskets !


Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : maigrir natation running
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

profvest.com

ссылка

Нашел в интернете интересный web-сайт , он описывает в статьях про подробнее shtory.ua.