Faire son footing : la nouvelle tendance tourisme !

Le meilleur moyen pour découvrir une ville en voyage ?

--- Le ---

Et si la course à pied était la solution idéale pour faire du tourisme ? C’est en tout cas une discipline de plus en plus à la mode.

Faire son footing : la nouvelle tendance tourisme !
© Phil Date / shutterstock.com ©
RelaxNews

Alors qu'un nombre grandissant de chaînes hôtelières proposent de découvrir les grandes villes du monde en courant, les visites guidées baskets de running au pied prennent de l'ampleur et pourraient bien s'imposer comme une nouvelle tendance de l'industrie touristique.

New York, Boston et Paris en tête de gondole

Le site rapporte que la découverte touristique par le footing existe déjà dans une cinquantaine de villes du monde, notamment New York, Boston, Paris, Copenhague, Barcelone et Le Cap. La plupart de ces visites sont proposées par des entrepreneurs locaux qui aiment courir et faire découvrir leur ville à un petit groupe de coureurs tout en se dépensant.

« Nous sommes arrivés au moment où il faut passer à l'étape suivante pour devenir aussi populaire que les visites à pied, en vélo, en bus ou en Segway », a expliqué à Runner's World Robin Florax, un des coordinateurs de , qui organise ce genre de visites. « Cela veut dire que lorsqu'un coureur voyage à travers le globe, il devient normal de vérifier en premier si sa destination propose des visites en footing. »

Le footing, même en croisière !

Même Royal Carribbean s'est mis à proposer ce genre d'expérience de voyage. En plus d'offrir des pistes de course sur ses énormes paquebots de croisière, en décembre prochain il proposera la (croisière des coureurs) sur son vaisseau Allure of the Seas, avec de grands noms de la discipline, des entraînements personnalisés et une course de 5 km sur l'île de Saint-Martin au terme de cette semaine dans les Caraïbes.

Des services de « running concierge » dans les hôtels

Les hôtels pensent eux aussi de plus en plus aux coureurs. Westin Hotels and Resorts va bientôt prêter des paires de New Balance et des vêtements de sport à ses clients. Il existe déjà des services de « running concierge » proposant un compagnon de jogging. Mais il y a aussi des packages hôteliers, comme ceux de , qui comprennent l'inscription au marathon, un dîner de pâtes la veille, un accès VIP à la tente de détente post-course ainsi que des sachets de glaçons livrés dans la chambre après les 42km.

Enfin, l'hôtel boutique new-yorkais INK48 propose aussi un kit spécial coureurs comprenant un iPod chargé de musique entraînante, une montre de sport, une ceinture de course, des bouteilles d'eau et une carte, alors que la chaîne Fairmont Hotels & Resorts propose des lecteurs MP3 et des run clubs.

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : running voyage hotel
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS