Une chaussure connectée pour améliorer vos performances

Runsafer : la chaussure de running nouvelle génération

--- Le ---

Après les bracelets et autres capteurs taillés pour vous aider à progresser en course à pied, voici Runsafer, la chaussure de running connectée !

Une chaussure connectée pour améliorer vos performances
DR ©
RelaxNews

Il existe déjà bon nombre d'applications et autres capteurs sportifs pour suivre ses entraînements de course à pied, mais une nouvelle paire de chaussures connectées permet d'améliorer ses foulées et d'optimiser ses courses.

Des chercheurs de l'institut Fraunhofer de Munich ont développé une chaussure de course de nouvelle génération appelée Runsafer, capable d'envoyer des informations à son porteur pour l'aider à améliorer ses foulées et ainsi limiter les blessures.

Accélération, vitesse et force d’impact

Les capteurs embarqués dans la basket peuvent mesurer l'accélération, la direction, la vitesse, la force d'impact et la rigidité de la surface sur laquelle on court pour proposer des solutions et améliorer ses courses. De plus, toutes les données seront envoyées au smartphone de son détenteur en Bluetooth ainsi qu'à un centre de données dans le cloud pour qu'elles soient analysées et ensuite relayées sous la forme de conseils personnalisés.

Nike et Adidas dans les starting-blocks

Même si aucune date de lancement ni de prix n'a encore filtré, Nike et Adidas sont susceptibles de s'intéresser de près à ces baskets comme le note le blog Pocket-lint.

A noter que Nike a déjà lancé ses baskets Hyperdunk+ et qu'Adidas propose déjà son miCoach SPEED_CELL, un gadget à placer dans sa chaussure pour mesurer différents paramètres comme la vitesse, la distance et le temps passé à faire du sport. Il mesure les mouvements et permet de garder en mémoire ses meilleures performances.


Chaussure de running connectée Runsafer

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : running gadget chaussure
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

читать далее

также читайте