Les 7 meilleurs bracelets connectés du moment

L'accessoire fitness à la mode par excellence

--- Le ---

Pas une semaine ne se passe sans qu'un nouveau bracelet connecté ne sorte sur le marché. Alors, comment s'y retrouver ? Voici 7 valeurs sûres.

Les 7 meilleurs bracelets connectés du moment
Bracelet connecté Flex FitBit ©
RelaxNews

Combien de sportifs afficheront au poignet un bracelet connecté lors de la reprise de leur entraînement à la rentrée ? Ces nouveaux accessoires seront sans doute les stars de cette nouvelle saison sportive, surtout pour celles et ceux qui ont décidé de se reprendre en main. Le point sur les modèles les plus marquants.

Flex FitBit

C'est un des bracelets connectés les plus populaires auprès des sportifs. Pour s'en servir, les amateurs d'efforts physiques doivent fixer un objectif qui peut être défini en pas, en distance ou en calories. Le bracelet s'illumine pour motiver son propriétaire.

Quand le sportif est au repos, l'appareil mesure les cycles du sommeil. Un graphique recense toutes les phases de réveil, mais aussi la durée et la qualité du sommeil. Il suffit de programmer une alarme pour être debout le lendemain matin, et ce grâce à des vibrations.

Le Flex FitBit se synchronise avec l'iPhone et les dernières générations de smartphones Samsung. Une application mobile recense toutes les informations engrangées par le bracelet. FitBit récompense ses sportifs avec des badges à chaque objectif atteint pour encore plus les motiver.

Prix : à partir de 83,50 euros

Runtastic Orbit

Il suffit d'enfiler le bracelet Runtastic Orbit pour être au courant de tous les paramètres de sa vie sportive, mais pas que. L'objet permet également de surveiller leur sommeil puisqu'elle enregistre leur rythme et cycles et fait aussi office de réveil.

La journée débutée, l'accessoire est un vrai mouchard de la vie quotidienne. Il compte les pas et les durées d'activité. Etanche jusqu'à 100 mètres, il peut être immergé sous l'eau pendant une séance de natation. Les sportifs soucieux de suivre leurs performances de façon régulière auront à portée de poignet le nombre de calories brûlées chaque jour et pourront aussi se fixer des objectifs physiques à atteindre.

Le bracelet se connecte en un seul geste avec l'application Rustastic Me pour consulter d'un coup d'oeil rapide les informations essentielles d'une séance de sport. En temps réel, les sportifs peuvent ainsi visualiser les détails d'une course ou d'un tour à vélo.

L'application est disponible sous Android et iOS gratuitement. Runtastic Me rassemble une quantité d'informations sur l'activité physique, que ce soit le nombre de pas, le nombre de calories brûlées, les statistiques des progrès quotidiens...

Prix : 119,90 euros


Bracelet connecté Runtastic Orbit

Terraillon Activi-T band

L'Activi-T band de la marque Terraillon est capable d'enregistrer le quotidien de son utilisateur pour en compiler le résumé sur smartphone, grâce à une application dédiée.

Concrètement, l'accessoire calcule le nombre de pas, la distance parcourue et les calories brûlées. Les données sont inscrites sur l'écran OLED, tout comme l'heure. La nuit, il convient aussi de le garder au poignet, pour être réveillé en douceur lors d'une phase de sommeil léger, et ce au moyen de légères vibrations.

Toutes les données compilées par le bracelet sont ensuite rassemblées sur l'application Vitali-T, via Bluetooth. Le module est téléchargeable gratuitement pour iOS, et le sera à partir de cet été pour Android.

L'équipement est autonome pendant sept jours et se recharge via USB pendant 90 minutes. Résistant à l'eau, le bracelet dispose de deux tailles, pour des tours de poignets de 14 à 21 cm.

Prix : 90 euros


Bracelet connecté Vitali-T Terraillon

Nike +FuelBand SE

Il est sans doute le bracelet connecté le plus connu. Le petit bijou de la marque à la virgule compte les pas du quotidien et permet de garder un oeil sur la progression de ses entraînements. Il suffit de le connecter à son smartphone pour recevoir des conseils et des encouragements.

Le sportif peut analyser tous les détails de ses séances de sport. Ainsi, en pleine course, il pourra appuyer sur un bouton pour apercevoir les éléments essentiels de sa progression s'il a, au préalable, défini un objectif ou encore connaître le nombre de calories brûlées.

Après l'effort, le Nike FuelBand est aussi capable de surveiller les cycles du sommeil. Il dispose d'une autonomie de trois jours, après quoi il a besoin d'être rechargé durant 2h30 environ.

A noter qu'il convient au préalable de se créer un compte gratuit via Nikeplus.nike.com, pour synchroniser toutes les données.

Prix : 99 euros


Bracelet connecté Nike Fuelband SE

Pulse o2 Withings

Le bracelet connecté de Withings est aussi un appareil deux en un, capable de calculer tous les détails de son activité sportive, mais aussi les données de son sommeil. Pendant le sport, l'objet compte les distances, les calories, les dénivelés et la saturation en oxygène. Il se synchronise automatiquement avec son smartphone, qu'il s'agisse d'un iPhone ou d'un appareil équipé d'Androïd. L'écran est tactile pour accéder sans attendre aux données d'une séance de sport. Le Pulse o2 est autonome durant deux semaines.

Prix : 119,95 euros


Bracelet connecté Pule o2 Withings

Loop Polar

Au rayon des bracelets connectés, la marque spécialiste des montres cardiofréquencemètre s'est naturellement taillé la part du lion, avec un modèle qui envoie des notifications push sur le smartphone de son propriétaire. Grâce à l'application Flow, les sportifs sont alertés lorsqu'ils sont inactifs ou restent assis trop longtemps et bénéficient de conseils originaux pour bouger davantage.

Sur le plan sportif, le bracelet enregistre toutes les données de l'activité physique. Une jauge permet de savoir en un coup d'oeil si on a été actif pendant la journée. L'appareil donne ainsi une indication sur le temps durant lequel il faut marcher ou courir pour atteindre son objectif.

Le bracelet peut être couplé avec un émetteur de fréquence cardiaque Bluetooth Smart, qui divulgue des conseils pour analyser et parfaire son entraînement sportif.

Prix : 89 euros


Bracelet connecté Loop Polar

Pavlok

Dans un style complètement différent, le bracelet Pavlok libère des décharges électriques à ses propriétaires qui ne respectent pas les objets d'un programme sportif ou minceur. Attention aussi à la décharge si vous ne parvenez pas à engranger le nombre de pas quotidiens définis au préalable.

Il faut faire vite pour se le procurer, car l'objet connecté n'est encore qu'un prototype, vendu $250 par un bloggeur, , sans compter qu'il est disponible dans un stock très restreint (200 unités).


Bracelet connecté Pavlok

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

best-cooler.reviews

www.booker.in.ua/all/c-0.html