Un calvados hors du commun à 2500 euros la bouteille

Lecompte Secret : un secret bien gardé

--- Le ---

Le calvados est une boisson raffinée, à déguster comme il se doit. Surtout lorsqu’il s’agit d’un cru aussi luxueux que le calvados Secret de Lecompte.

Un calvados hors du commun à 2500 euros la bouteille
© iStockphoto ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Un secret qui perdure pendant quatre-vingt-dix années, sur trois générations est un secret que l’on pourrait qualifier d’inestimable. C’est pourquoi le , préservé par le talent et la passion de réaliser un produit d’exception, est si précieux.

Lorsque le temps fait son œuvre

En 1923, Alexandre Lecompte, alors négociant en vins et spiritueux, céda toute son affaire hormis quelques fûts d’ancien calvados. Il les garda dans sa ferme de Notre-Dame-de-Courson, résolu à se consacrer à la production et la commercialisation de cette eau-de-vie. La Maison Lecompte fut fondée et durant quatre-vingt-cinq années, ces pièces tombèrent dans l’oubli. Ce n’est qu’en 2005 qu’elles furent retrouvées par Richard Prével.

Les propriétaires lui confièrent alors la lourde tâche de créer le meilleur calvados jamais conçu. Après cinq années et une centaine d’assemblages d’eaux-de-vie, il y parvint. Ainsi naquit l’exceptionnel calvados du pays d’Auge appelé le Lecompte Secret, aujourd’hui accessible à de rares amateurs.

Un écrin d’exception en cuir et cristal

Un flacon exclusif « soufflé bouche » en cristal, créé par un artisan d’art, est apparu à la Maison Lecompte comme le seul récipient digne de recevoir le précieux nectar. Protégé par un capitonnage de cuir tanné fin sur bois laqué, le flacon est rempli manuellement et gravé d’un numéro unique. Une bague en argent sur le col portant le nom de Secret vient parachever avec élégance une présentation des plus distinguées.


Calvados Lecompte Secret

Un secret, trois sens, quatre ravissements

D’abord, le ravissement des yeux avec une couleur chaude, ambrée, automnale. Vient ensuite celui du nez, transporté par un bouquet aux arômes fins, des notes de fruits secs et confits, de chocolat-caramel et de pomme-caramel, délicatement prolongées de notes toastées. Puis le palais se voit à son tour séduit par des saveurs d’oranges confites, de chocolats aux pépites d’oranges amères de cacao. Mais n’allons pas plus avant de peur de tout dévoiler du Secret. Enfin la finale, longue et brillante, qui désarçonne par sa complexité aromatique et son retour de pomme.

8 exemplaires seulement

Le calvados Lecompte Secret se savoure dans la quiétude pour laisser pleinement place au langage des sens. Huit exemplaires sont disponibles pour le lancement de cette boisson d’exception. Au-delà, la mise en carafe s’effectue à la demande. Destiné aux grands connaisseurs, le prix de ce calvados est de l’ordre de 2 500 euros.

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - A consommer avec modération

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : alcool Luxe boisson cadeaux
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

ссылка

читать дальше www.profvest.com

читайте здесь