Accueil Menu

Gionee Elife S5.1 : le nouveau smartphone le plus fin du monde

L'histoire se répète pour Gionee

Avec une épaisseur de 5,1 mm, le Gionee Elife S5.1 figure au Guinness des records en qualité de téléphone le moins épais au monde.
Gionee Elife S5.1 : le nouveau smartphone le plus fin du monde

En mars 2014, Gionee dévoilait son Elife S5.5, présenté comme le smartphone le plus fin du monde, avec ses 5,5mm d'épaisseur. Aujourd'hui, le fabricant remet le couvert, avec son nouvel Elife S5.1, épais de seulement 5,1mm.

Pas un simple gadget

Malgré ce titre, l'appareil est loin d'être un simple gadget. Certes, il n'est pas doté des dernières avancées technologiques – le téléphone bénéfice d'1 Go de RAM, de 16 Go de stockage (pas d’extension possible) et laisse le choix entre un processeur TRU octacoeur cadencé à 1,7GHz et un processeur CPU quadricoeur cadencé à 1,2GHz – mais ses composants électroniques sont disposés de façon élégante dans un boîtier épuré fait d'un alliage de magnésium. Le smartphone est par ailleurs équipé d'un écran AMOLED 720P de 4,8 pouces.

Ses arrêtes incurvées permettent une bonne prise en main et ses deux capteurs d'images demeurent performants. La caméra avant (résolution de 5 mégapixels) satisfera pleinement les adeptes du selfie.

Gionee ne se limite plus à la Chine

Destiné à éviter les appels et activations involontaires, un mode "pocket" permet le verrouillage automatique de l'écran et des fonctionnalités principales lorsque ce téléphone Android est glissé dans une poche.

Jusqu'à présent, la commercialisation des téléphones les plus aboutis de Gionee demeurait restreinte. Cette fois, en plus d'être proposé en Chine, le modèle Elife S5.1 sera vendu dans d'autres pays, notamment en Inde dès ce mois d'octobre. Avant de partir à la conquête du monde ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez sur ...

SUR LE MEME SUJET

MODE

BEAUTE

FORME

LOVE & SEX

HIGH-TECH

AUTOMOBILE

CULTURE

FORUM