Skype Qik : une messagerie vidéo plus forte que Snapchat ?

Skype se lance dans la vidéo éphémère avec son appli Qik

--- Le ---

Enregistrer une vidéo, la partager avec ses proches, la voir disparaître après quelques jours. Non, nous ne parlons pas de Snapchat, mais de Skype Qik.

Skype Qik : une messagerie vidéo plus forte que Snapchat ?
DR ©
RelaxNews

Les équipes de Skype ont mis au point une toute nouvelle application de messagerie vidéo gratuite et éphémère, baptisée Qik. L'application, qui n'a rien à voir avec Skype, est d'ores et déjà disponible sous Android, iOS et Windows Phone.

Des vidéos effacées automatiquement après 2 semaines

Avec Skype Qik, une simple pression suffit à la fois à enregistrer, puis partager une vidéo avec un ou plusieurs s. Il est également possible de réunir plusieurs personnes au sein d'un même groupe afin de pouvoir leur envoyer encore plus facilement certaines séquences dédiées.

Si ce n'est déjà fait, les vidéos sont automatiquement effacées après deux semaines, sachant qu'elles peuvent être supprimées à tout moment par leur auteur. L'application permet aussi de répondre à n'importe quelle vidéo par des Qik Fliks, des petites séquences d'au maximum 5 secondes.


Un petit tacle à Snapchat

A noter que chaque application téléchargée est liée à un smartphone spécifique puisqu'elle prend en compte les numéros de téléphone et nom les comptes Skype ou autres.

Le partage éphémère de photos et de vidéos a été démocratisé par l'application Snapchat, moult fois copiées depuis son lancement en 2011.

Les concepteurs de Qik n'oublient pas de signaler que les destinataires peuvent éventuellement récupérer et enregistrer les vidéos à un autre endroit avant que celles-ci ne soient supprimées, en écho aux récents déboires et fuites de données concernant Snapchat.

Qik est à télécharger sur , l' et .


Nouvelle application de messagerie vidéo Skype Qik

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS