Nexus 6 : le premier smartphone sous Android Lollipop

Un smartphone conçu par Google avec Motorola

--- Le ---

Au revoir Android 4, bonjour Android 5 ! Et plus précisément, Android 5.0 Lollipop, l'OS qui équipera notamment le smartphone Nexus 6 et la tablette Nexus 9.

Nexus 6 : le premier smartphone sous Android Lollipop
DR ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Google vient de présenter deux nouveaux terminaux, les premiers à bénéficier d'Android 5.0 Lollipop. La tablette Nexus 9 et le smartphone Nexus 6 sont disponibles en précommande dès ce mois d'octobre, avant un lancement officiel en novembre.

Nexus 6 : une phablette haut de gamme avec Motorola

Le nouveau Nexus 6, développé avec Motorola, se présente comme une phablette haut de gamme de 5,96 pouces (1440x2560 pixels) dotée d'une résolution record de 493ppi. Il fonctionne à l'aide d'un processeur Qualcomm Snapdragon 805 quatre coeurs cadencée à 2,7GHz et sera décliné en versions 32Go et 64Go.

Ce smartphone comprend également un appareil photo de 13 mégapixels avec stabilisation optique de l'image. Google annonce que 15 minutes de recharge seront suffisantes pour obtenir une autonomie de fonctionnement de près de 6 heures grâce à sa batterie haute capacité de 3220mAh et son chargeur turbo.

Disponible sur le Play Store en précommande à partir du 29 octobre 2014 pour des premières livraisons prévues courant novembre, le Nexus 6 sera proposé aux États-Unis à partir de 649 dollars en version 32Go. Ses tarifs européens n'ont pas encore été communiqués.


Smartphone Nexus 6 Google x Motorola


Nexus 9 : une nouvelle tablette conçue avec HTC

De son côté, la nouvelle Nexus 9 est une tablette de 8,9 pouces (2048x1536 pixels) conçue en partenariat avec HTC. Elle est accompagnée d'un étui clavier à fixation magnétique offrant plusieurs angles de saisie et qui transforme la tablette en un véritable ordinateur portable.

La Nexus 9 est d'ores et déjà disponible en précommande pour un lancement officiel le 3 novembre. Sa gamme de prix devrait débuter à 399 euros, en version WiFi 16 Go.


 Tablette Nexus 9 Google x HTC


Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS