Oppo R5 : un nouveau record de finesse

Le nouveau smartphone le plus fin du monde vient encore de Chine

--- Le ---

Pour les marques chinoises, la course au record du smartphone le plus fin semble avoir de l'importance. Après Kazam et Gionee, c'est Oppo qui se distingue.

Oppo R5 : un nouveau record de finesse
© Oppo ©
RelaxNews

Le constructeur chinois Oppo présente le smartphone le plus fin du monde, le R5, qui avec ses 4,85mm d'épaisseur surpasse désormais les Kazam Tornado 348 et Gionee Elife S5.1 avec leurs 5,15mm d'épaisseur. Il devrait être disponible en France d'ici les fêtes de fin d'année 2014 pour un peu moins de 500 euros.

Trop fin pour une prise jack

Conséquence inattendue d'une telle finesse, l'Oppo R5 ne peut même pas accueillir de prise Jack pour un casque. C'est pourquoi le téléphone est livré avec un adaptateur USB pour pouvoir y connecter un casque et profiter de sa musique.

Les caractéristiques techniques de l'Oppo R5

Au niveau des composants, l'Oppo R5 dispose d'un écran AMOLED de 5,5 pouces Full HD (1920x1080 pixels) et fonctionne à l'aide d'un processeur octocoeur Qualcomm Snapdragon 615 cadencé à 1,5GHz. Il est également équipé d'un capteur photo/vidéo de 13 mégapixels capable de filmer en 4K, dispose de 16Go d'espace de stockage et de 2Go de RAM. Compatible 4G, il tourne sous Android KitKat.

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : android record
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

avtopoliv-gazonov.kiev.ua

www.www.nl.ua