Accueil Menu

Vaio Phone : le smartphone que l’on n’attendait pas

Vaio pénètre le marché des smartphones sans fanfare

Cédée par Sony, la marque Vaio revient sur le marché des mobiles et lance son nouveau Vaio Phone. Un modèle de milieu de gamme qui a de quoi surprendre.
Vaio Phone : le smartphone que l’on n’attendait pas

La marque japonaise Vaio fait son entrée sur le marché des smartphones, après son grand retour dans le monde des PC. La marque japonaise, que tout le monde associe à Sony, a été cédée il y a un an par le géant de l’électronique, à Japan Industrial Partners, qui a apparemment de grandes ambitions pour elle. VAIO nous présente donc son premier smartphone, le Vaio Phone.

Le Vaio Phone se positionne là où on ne l’attendait pas

Sony et Vaio ont, pendant de nombreuses années, offert à leur clientèle des ordinateurs design de très bonne qualité, à un prix relativement élevé. Pour son grand retour en tant que marque indépendante, Vaio a fait une forte impression avec ses PC portables Vaio Z et Vaio Z Canvas, qui sont dans la parfaite lignée de ce que la marque produisait lorsqu’elle appartenait à Sony.

Le nouveau smartphone de Vaio était donc attendu avec beaucoup de fébrilité, tout le monde s’attendant à la sortie d’un monstre technologique. Que nenni ! Pour son premier smartphone, Vaio a choisi un positionnement milieu de gamme, au grand dam des admirateurs de la marque.

Un smartphone passe-partout, sobre et élégant

Le Vaio Phone fonctionne sous Android 5.0 Lollipop, et il est animé par un processeur quadricœur cadencé à 1,2 GHZ. Sa mémoire vive s’élève à 2 Go, et il embarque 16 Go de mémoire interne, pouvant être étendus à 64 Go grâce au port microSD. Son écran IPS HD de 5 pouces est doté d’une résolution de 1280x720 pixels (300 ppp), et ses caméras ont des capacités respectives de 13 et 5 Mpx. Il est en outre compatible avec la 4G, le Bluetooth et alimenté par une batterie de 2 500 mAh. Le tout pour un prix estimé à près de 400 euros.


Vaio lance son premier smartphone, le Vaio Phone

Vous avez aimé cet article ? Partagez sur ...

SUR LE MEME SUJET

MODE

BEAUTE

FORME

LOVE & SEX

HIGH-TECH

AUTOMOBILE

CULTURE

FORUM